Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0315s

usa

Les républicains sont des hommes à la vision étroite qui ont peur du futur.

Auteur: Carter Jimmy

Info:

[ politique ] [ conservateur ]

 

Commentaires: 0

traditionnel

Conventionnel : qui se satisfait des choses telles qu'elles sont, persuadé que tout va s'arranger.

Auteur: Mg

Info: 9 avril 2014

[ conservateur ]

 

Commentaires: 0

intemporel

Le pur réactionnaire n’est pas un nostalgique qui rêve de passés abolis, mais le traqueur des ombres sacrées sur les collines éternelles.

Auteur: Gomez Davila Nicolas

Info: Dans "Le réactionnaire authentique"

[ défini ] [ traditionaliste ] [ conservateur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

auto-évaluation

Je me définirais comme un anarchiste inoffensif, un homme qui veut un minimum de gouvernement et un maximum d’individualisme. Mais, bien entendu, ce n’est pas là une position politique.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info: Nouveaux dialogues avec Osvaldo Ferrari, 1985

[ libéral conservateur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

[...] un homme craint davantage ce qui pourrait lui arriver que les ennuis qu'il a déjà soufferts. Il se cramponne aux ennuis qu'il a déjà soufferts plutôt que de risquer un changement.

Auteur: Faulkner William

Info: Lumière d'août, p.104, Folio n°612

[ peur ] [ inconnu ] [ conservateur ]

 

Commentaires: 0

obscurantistes

Aujourd'hui, la théorie de l'évolution est un fait accepté par tous, sauf par une minorité fondamentaliste, dont les objections ne sont pas fondées sur le raisonnement mais sur l'adhésion doctrinaire à des principes religieux.

Auteur: Watson James Dewey

Info: Molecular Biology of the Gene

[ créationnistes ] [ conservateurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

incrédules

Si l'on passe outre le ridicule et que l'on cherche des informations factuelles en s'appuyant sur les commentaires de gens sceptiques, on se retrouve généralement sans rien. Voilà qui n'est guère surprenant. Après tout, comment peut-on rationnellement s'opposer à une requête d'examen scientifique des preuves ? Soyez sceptique à l'égard des sceptiques.

Auteur: Haisch Bernard

Info:

[ conservateurs ] [ obscurantistes ] [ paranormal ] [ ufos ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

passéistes

Ce qu’ils appellent l’"Esprit", ce sont ses stylisations désuètes dans la religion et l’art. Et comme ils ne sont pas capables d’en créer, ni même d’en entrevoir quelque stylisation nouvelle, ils cherchent, contre l’esprit même, le refuge en ruine de ces stylisations désuètes en se bouchant les oreilles et les yeux.

Auteur: Faure Elie

Info: Cinéma

[ immobilistes ] [ conservateurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cinéma

Mon oncle est un film hymne à la lenteur de vivre et partant, à la lenteur d’esprit ; s’il est facile de nous faire rire de nos manies passées ou présentes, il est malaisé de nous faire rire de nos manies futures, c’est-à-dire de celles dont nous seront victimes lorsque tous les Français seront bien logés. C’est par là que Mon oncle est un film réactionnaire

Auteur: Truffaut François

Info: A propos de Jacques Tati, Arts, 21 mai 1958

[ critique ] [ conservateur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

adultes résignés

Il y a aussi deux ou trois jeunes dans la boîte, des jeunes un peu moins jeunes que moi. On se ressemble pas. Ils ont pas l'air en forme non plus. Trop de cul posé, de docilité intégrée depuis la première école. Sur les rails de la vie ils roulent le chemin tracé, et laissent poliment les flaques de paternalisme des bides en surplomb leur mouiller les oreilles de ce qu'il faudrait savoir du monde. Et tout ça tombe de bouches pleines du lard rance des années passées à attendre d'être assez vieux pour justifier leur dégaine de gros sac et se dire que ça y est, à leur âge on va la fermer en face d'eux et les écouter parler, parce que c'est comme ça qu'ici tout fonctionne. Trente ans de carrière pour parader devant un résidu de jeunesse, des puits de science creusés dans l'eau, rien sous la couche, juste le vent qui fait siffler les bords du trou et clapoter mes oreilles.

Auteur: Johannin Simon

Info: Nino dans la nuit, pp 89-90, Allia, 2019

[ conservateurs fatalistes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel