Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0355s

ouverture

Élargissez votre conscience à la dimension de la terre et vous aurez une place pour chaque chose.

Auteur: Mère Mira Alfassa

Info:

[ spiritualité ] [ connexion ] [ Gaïa ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

retour sur soi

Dans notre monde surstimulé, lors de nos rares moments d’introspection nous ne faisons le plus souvent que retrouver ce que les anciens savaient depuis toujours. 


Auteur: Al-Taïr Yanis

Info: Jardins d'exil -  redécouverte,   moi orthogonal vu diachroniquement, savoir individuel singulier, comparaison

[ contemplation ] [ méditation ] [ infobésité ] [ connexion présent passé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

correspondances

La lecture d’une seule ligne, en profondeur et complètement, apportait à saint Augustin l’écho de toutes nos bibliothèques passées, présentes et à venir, chaque mot renvoyant à Babel ou annonçant la trompette du Jugement dernier.

Auteur: Manguel Alberto

Info:

[ nuage de corrélats ] [ connexions ] [ transversalité ] [ approfondissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

dialogue

" Qui suis-je ? " interrogea-t-il.

Elle garda le silence, mais quelque chose lui répondit, dans un éclaboussement d'eau à la surface du lac : " Vous êtes Render, le Façonneur. "

" Oui, je me souviens " fit-il ; et, concentrant sa pensée sur le seul et unique mensonge qui pourrait rompre l'illusion, il se força à prononcer : " Eillen Shallot, je vous hais. "

Le monde frissonna et tournoya, secoué par un gigantesque sanglot.

Auteur: Zelazny Roger

Info: Le maître des rêves. Un thérapeute qui utilise des rêves pour soigner ses patients rencontre une jeune femme aveugle qui veut apprendre à voir à travers les rêves. Il l'aide à découvrir le monde visuel, mais elle devient de plus en plus dépendante des rêves et Render se retrouve pris au piège.

[ couple ] [ intense connexion ] [ émotion ] [ renversement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tragédie

Tous les amoureux rejouent un drame qui les précède. Le sickamour c'est l'amour malade, pas seulement dans le sens où la relation contractée entre les deux amoureux est mauvaise, mais aussi parce que cette relation fait ressurgir tous les fantômes des amours passées. Ces fantômes ne sont pas seulement les traces de l'inaccompli de chaque individu, mais ceux de tout ce qui parle à travers lui. Tout sickamour est une métempsychose des affects de l'ensemble de l'humanité.

Auteur: Thiellement Pacôme

Info: Sycomore sickamour, p. 153

[ connexion ] [ lien ] [ passion dangereuse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

art pictural

Dans tout tableau d'une vraie valeur, il faut qu'il y ait un fantôme. Un pareil tableau, ayant une volonté personnelle, peut refuser d'être séparé de la personne qui lui donna la vie, ou même de son possesseur légitime. Il existe de nombreuses histoires qui tendent à prouver que les tableaux ont vraiment des âmes... On sait que certains moineaux peints sur un fusuma (écran à glissière) par Hogen Yenshin, prirent un jour leur envol, laissant vides les espaces qu'ils avaient occupés sur l'écran.

Auteur: Hearn Lafcadio

Info: Fantômes du Japon, p 66

[ connexion mystique ] [ peinture hantée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

liens cosmiques

Cette pensée me conduisit à celle qu’il y avait une vaste conspiration de tous les êtres animés pour rétablir le monde dans son harmonie première, et que les communications avaient lieu par le magnétisme des astres, qu’une chaîne non interrompue liait autour de la terre les intelligences dévouées à cette communication générale, et les chants, les danses, les regards, aimantés de proche en proche, traduisaient la même aspiration. La lune était pour moi le refuge des âmes fraternelles qui, délivrées de leurs corps mortels, travaillaient plus librement à la régénération de l’univers.

Auteur: Nerval Gérard de Labrunie

Info: Aurélia

[ connexion ] [ sélène ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

harmonie

Comment, me disais-je, ai-je pu exister si longtemps hors de la nature et sans m’identifier à elle ? Tout vit, tout agit, tout se correspond ; les rayons magnétiques émanés de moi-même ou des autres traversent sans obstacle la chaîne infinie des choses créées ; c’est un réseau transparent qui couvre le monde, et dont les fils déliés se communiquent de proche en proche aux planètes et aux étoiles. Captif en ce moment sur la terre, je m’entretiens avec le chœur des astres, qui prend part à mes joies et à mes douleurs !

Auteur: Nerval Gérard de Labrunie

Info: Aurélia

[ lien ] [ connexion ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

rationalisme linguistique

Il est intéressant de noter que les défenseurs de la logique dans l’IA ont, depuis un certain temps, essayé d’échapper à la fragilité des contraintes strictes en développant des logiques, telles que les logiques non monotones, où toutes les règles sont essentiellement utilisées ensemble pour faire des inférences, et non séparément.
Dans le paradigme symbolique, les contraintes sont typiquement dures, l’inférence est logique et le traitement peut donc être séquentiel (…). Dans le paradigme subsymbolique, les contraintes sont souples, l’inférence est statistique, et il est donc plus naturel d’utiliser des implémentations parallèles de l’inférence.

Auteur: Smolensky Paul

Info: 1989 : 58

[ niveaux ] [ limitation ] [ discordance ] [ intelligence artificielle ] [ homme-machine ] [ connexionnisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

inspiration cosmique

J'ai appris que tout savoir est à notre disposition.  Pas  besoin de le créer, juste d'y accéder. Il suffit de demander de la bonne manière, non pas avec fierté, mais avec le cœur ouvert. Pas question de demander humblement, dans le sens d'une dépreciation personnelle. Ne pensez aucunement à vous-même, ni à votre capacité ou à votre manque de capacité. Concentrez-vous plutôt sur le fait de vous accorder à la Conscience Infinie et demandez conseil pour ce que vous voulez faire. C'est délicieux, amusant et profondément inspirant de travailler et de se laisser conduire de cette façon.

Auteur: Laszlo Ervin László

Info: The Akashic Experience: Science and the Cosmic Memory Field

[ connexion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel