Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.028s

historique

Le communisme est l'épopée majeure du vingtième siècle.

Auteur: Desanti Dominique

Info:

[ indicateur ] [ système politique ] [ collectivisme ]

 

Commentaires: 0

après-guerre

La bourgeoisie est venue au pouvoir parce qu’elle est la classe de l’économie en développement. Le prolétariat ne peut être lui-même le pouvoir qu’en devenant la classe de la conscience

Auteur: Debord Guy

Info: La Société du Spectacle, IV. le prolétariat comme sujet et comme représentation, 88, 1967

[ vingtième-siècle ] [ ww2 ] [ sociologie ] [ collectivisme éclairé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

politique

L’Etat s’est mis à la place de Dieu, et c’est pourquoi, dans cette optique, les dictatures socialistes sont des religions au sein desquelles l’esclavage d’Etat est un genre de culte divin.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Présent et avenir

[ gauche-droite ] [ collectivisme ]

 

Commentaires: 0

humour

Il y a cette vieille plaisanterie qui présente le socialisme comme la synthèse des plus grandes réalisations de toute l'histoire humaine à ce jour. Des sociétés préhistoriques il a pris le primitivisme ; de l'Ancien monde, il a pris l'esclavage ; de la société médiévale, la domination brutale ; du capitalisme, l'exploitation... Et du socialisme, le nom.

 

Auteur: Zizek Slavoj

Info: Revolution at the Gates: Zizek on Lenin: The 1917

[ collectivisme dénigré ] [ anti-communisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

géopolitique

Avant que l'humanité ne s'étouffe (ou ne se prélasse) dans le donjon (ou paradis) d'un empire mondial centré sur l'Occident - ou d'une société de marché mondiale centrée sur l'Asie de l'Est, " elle pourrait bien se consumer dans les horreurs (ou les gloires) de l'escalade de la violence qui accompagnera la liquidation de l'ordre mondial qui existait durant la guerre froide.

Auteur: Arrighi Giovanni

Info: Le long vingtième siècle

[ post ww2 ] [ capitalisme ] [ collectivisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

impérialisme consumériste

Le communisme de marché, autre nom du mondialisme, ne partage pas seulement avec son ex-frère ennemi soviétique la vision radieuse du but final. Pour changer le monde, lui aussi doit changer l’homme, fabriquer l’homo œconomicus de l’avenir, le zombi, l’homme du nihilisme, vidé de son contenu, possédé par l’esprit du marché et de l’Humanité universelle. Le zombi se multiplie sous nos yeux. Il est heureux “puisque l’esprit du marché lui souffle que le bonheur consiste à satisfaire tous ses désirs”. Et ses désirs étant ceux du marché ne sont suscités que pour être satisfaits. 

Auteur: Venner Dominique

Info: Histoire et tradition des Européens, Éditions du Rocher, coll. Histoire, 2002

[ vingtième siècle ] [ fabrication du consentement ] [ collectivisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

socialisme

Les communistes n'ont pas de sexe [...] Oui, Monsieur, les serviteurs de la Révolution n'ont pas plus de sexe que de coeur. Le communisme a tout rétréci en eux. Ils sont la mécanique d'un système de police, de psychiatres et de pénitenciers. Le mot peuple, dans la bouche des membres du parti, est une farce. À ce point de mensonge, ils ne savent plus ce que c'est que le mensonge. L'esprit de négation a aplati en eux toute spiritualité. Il les rabaisse, les matérialise et les enferme dans la mentalité petite-bourgeoise avec ses hiérarchies à rebours. Si vous voulez, le communisme, c'est le côté cour du nazisme.

Auteur: Roux Dominique de

Info: Le Cinquième Empire 1977. Le Rocher 2007, p. 63

[ collectivisme ] [ inhumain ]

 

Commentaires: 0

dictature

Demain, je reverrai le spectacle qui se répète d’année en année, générant chaque fois autant d’émotion : cette grande coupe d’unanimité – les mains levées en signe de vénération. Demain est le jour de l’Élection annuelle du Bienfaiteur. Demain, nous confierons de nouveau au Bienfaiteur les clés de la forteresse inexpugnable de notre bonheur.

Bien entendu, cela n’a rien à voir avec les élections désordonnées et désorganisées des anciens, lorsque – il y a de quoi rire ! – on ne connaissait même pas à l’avance le résultat des élections. Construire un État sur des hasards absolument impondérables, à l’aveuglette – quelle ineptie ! Et pourtant, il a fallu des siècles pour qu’on le comprenne.

Auteur: Zamiatine Evgueni

Info: Nous

[ collectivisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

urss

Le communisme tue les couleurs du monde, tout ce qu'il a d'attrayant, son parfum, sa beauté. La marque la plus funeste et la plus puante du communisme, aux yeux de votre père, était le manque d'esprit, et cette absence d'esprit, précisément, ainsi que la laideur qui va de pair, vont pénétrer partout, être partout. L'architecture, les monuments, les portraits, les jardinets, la littérature, le style des meubles, les objets du quotidien, tout sera dépourvu d'esprit, tout sera envahi d'une laideur pénétrante, noyée dans une seule et même couleur : une couleur tuée, de papier d'emballage, idéologique. Comme du sel dessalé, ou une foi sans joie, ou du sucre sans goût sucré, ou un amour non partagé, disait votre père aux gens.

Auteur: Dimova Teodora

Info: Les dévastés

[ grisaille ] [ collectivisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vacherie

Prenez n’importe lequel des dirigeants socialistes ; de quel genre d’hommes s’agit-il ? De maigrichons échevelés qui passent leur temps dans des mansardes à écrire des thèses sur l’amélioration du monde ! De braves gens, bien sûr, mais incapables de parler d’autre chose que de Karl Marx. Et lui aussi, ne faisait que rédiger dans sa tête la fin de la misère dans le monde –théorie donc. Son cerveau a emmagasiné tout ce qu’on peut rêver dans ce domaine. Alors il prend sa plume et il noircit page après page, sort des chiffres, prend aux riches pour donner aux pauvres, distribue des fortunes, bouleverse l’économie mondiale et déverse des milliards sur les misérables qui s’en étonnent ; et tout cela scientifiquement, théoriquement !

Auteur: Hamsun Knut

Info: Mystères

[ collectivisme hors-sol ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel