Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.024s

hommes-par-homme

Le mec qui voit des prostituées ne se sert pas du sexe pour consolider un ego fragile.

Auteur: Brown Chester

Info: Vingt-trois prostituées

[ miché ] [ micheton ] [ client ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

commerce

Comme je suis le plus mauvais vendeur du monde, j'ai dû faciliter la vie du consommateur pour qu'il vienne acheter chez moi.

Auteur: Woolworth Frank WW

Info:

[ client ] [ efficacité ] [ service ] [ vente ]

 

Commentaires: 0

abrutissement

C'est une politique sûre et ancienne dans les républiques que d'y laisser le peuple s'endormir dans les fêtes, dans les spectacles, dans le luxe, dans le faste, dans les plaisirs, dans la vanité et la mollesse ; le laisser se remplir du vide et savourer la bagatelle : quelles grandes démarches ne fait-on pas au despotique par cette indulgence.

Auteur: La Bruyère Jean de

Info: Les Caractères

[ confort ] [ clientélisme ] [ démagogie ]

 

Commentaires: 0

définition

Évergétisme. Le mot vient du grec "evergetês", bienfaisant. C’est une pratique sociale courante dans l’Antiquité, selon laquelle les riches particuliers participent, avec leurs propres deniers, à la construction ou à l’embellissement des monuments de leur ville. L’évergète peut également offrir des jeux et des spectacles à ses concitoyens ou leur distribuer de l’argent ou des denrées alimentaires. C’est l’un des moyens susceptibles de rassembler autour de lui une clientèle prête à favoriser sa carrière politique.

Auteur: Golvin Jean-Claude

Info: L'Antiquité retrouvée

[ clientélisme ] [ mécénat ] [ philanthropie ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

Ce qui gouverne une nation (en démocratie), c'est la distribution des votes. Il y a un fort consensus autour de l'électeur médian. C'est une loi d'airain, pour l'homme politique, de saisir le vote de l'électeur médian. C'est l'électeur médian qui impose la redistribution. Pour cette classe moyenne, il faut qu'il y ait davantage de subventions que de taxation. Le seul moyen pour l'État d'y parvenir est de faire du déficit, financé par la dette publique.

Auteur: Lemennicier Bertrand

Info:

[ middle class ] [ clientélisme ] [ démocratie ]

 

Commentaires: 0

psychanalyse

Le grave est qu’avec les auteurs d’aujourd’hui, la séquence des effets analytiques semble prise à l’envers. L’interprétation ne serait, à suivre leurs propos qu’un ânonnement par rapport à l’ouverture d’une relation plus large où enfin l’on se comprend ("par le dedans" sans doute).

L’interprétation devient ici une exigence de la faiblesse à laquelle il nous faut venir en aide. […]

Mais c’est là seulement l’effet des passions de l’analyste : sa crainte qui n’est pas de l’erreur, mais de l’ignorance, son goût qui n’est pas de satisfaire, mais de ne pas décevoir, son besoin qui n’est pas de gouverner, mais de garder le dessus. Il ne s’agit nullement du contre-transfert chez tel ou tel ; il s’agit des conséquences de la relation duelle, si le thérapeute ne la surmonte pas, et comment la surmonterait-il s’il en fait l’idéal de son action ?

Primum vivere sans doute : il faut éviter la rupture. Que l’on classe sous le nom de technique la civilité puérile et honnête à enseigner à cette fin, passe encore. Mais que l’on confonde cette nécessité physique, de la présence du patient au rendez-vous, avec la relation analytique, on se trompe et on fourvoie le novice pour longtemps.

Auteur: Lacan Jacques

Info: La direction de la cure et les principes de son pouvoir

[ satisfaction des besoins ] [ clientélisme ] [ critique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson