Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!.....
Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0228s
question
On peut se demander qui connaît le mieux le coyote, le zoologiste, capable d'étudier son habit extérieur et de disséquer son cadavre, ou l'homme médecine indien qui s'identifie à l'"esprit" du coyote ?
Auteur:
Hossein Nasr Seyyed
Années: 1933 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: philosophe pérennialiste
Continent – Pays: Proche&moyen orient - Iran
Info:
Knowledge and the Sacred
[
homme-animal
]
[
chair-esprit
]
[
rationalisme-spiritualisme
]
[
chamanes
]
dépassement
C’est quand nous jeûnons sur la montagne, ou que nous meurtrissons notre chair à la danse du soleil, que l’intuition soudaine nous visite, que nous approchons le plus près du Grand Esprit. La révélation ne s’obtient pas facilement.
Auteur:
Ushte Tahca
Années: 19?? - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain amérindien
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
[
drogue
]
[
conscience modifiée
]
[
fatigue
]
[
chaman
]
incarnation
Mon corps après l’ours après ses griffes, mon corps dans le sang et sans la mort, mon corps plein de vie, de fils et de mains, mon corps en forme de monde ouvert où se rencontrent des êtres multiples, mon corps qui se répare avec eux, sans eux ; mon corps est une révolution.
Auteur:
Martin Nastassja
Années: 1986 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: anthropologue
Continent – Pays: Europ - France
Info:
Croire aux fauves
[
chaman
]
[
soi
]
[
résilience
]
[
totem
]
homme-végétal
Les hommes-médecine des tribus Kamsa et Inga de la Vallée du Sibundoy* ont une connaissance inhabituellement étendue des plantes médicinales et toxiques. [ ... ] Un des plus réputés parmi eux s'appelle Salvador Chindoy, qui insiste sur le fait que son savoir concernant la valeur médicinale des plantes lui a été enseigné par les plantes elles-mêmes à travers les hallucinations dont il a fait l'expérience au cours de sa longue vie d'homme-médecine.
Auteur:
Schultes Richard Evans
Années: 1915 - 2001
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: botaniste, considéré comme un des pères de l'ethnobotanique
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Psychotria viridis, Schultes and Raffauf, 1992, p. 58 *région colombienne
[
chamanisme
]
[
ayahuasca
]
superconscient collectif
[…] comment se fait-il que les contacts répétés avec le Serpent Cosmique permettent à des Aborigènes néolithiques de posséder une pharmacopée cohérente et une connaissance exacte, non empirique des processus vitaux à l’œuvre dans leur environnement proche ? Pour être clair, exemple : comment les Indiens Ayahuasqueros de l’Amazonie péruvienne connaissent-ils à l’avance l’endroit et le moment où une fleur très rare va pousser soudainement à des lieues de leur campement ? Comment connaissent-ils aussi finement les délicates interactions entre plusieurs pharmacopées très complexes, notamment dans le domaine des plantes psychotropes ? Voyez-vous, les Indiens amazoniens yaquis, ou les chamans sibériens, disent tous la même chose : quand ils prennent un certain type de substances, ils entrent en "contact" avec le Serpent Cosmique et celui-ci en retour leur délivre des informations extrêmement précises sur la nature des choses. Y compris des choses qu’ils ne comprennent pas, mais qu’ils "voient". Savez-vous par exemple que les chamans "expérimentent" depuis des millénaires la nature de l’électromagnétisme, sans avoir jamais vu la moindre lampe de poche ? La description de la radiation qui émane du Serpent Cosmique est lumineuse, si je puis dire : il s’agit bien d’une fréquence bleue à dominante ultraviolette se situant dans la plage des biophotons.
Auteur:
Dantec Maurice
Années: 1959 - 2016
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Dans "Babylon babies", éditions Gallimard, 1999, pages 554-555
[
connaissances akashiques
]
[
chamanisme
]
[
DMT
]
[
question
]
parapsychologie
Je ne connais aucun rituel magique parce que je n’y crois pas. Donc pour moi, je ne vous recommanderais pas l’exorcisme ou autres rituels. Ces moyens ne fonctionnent que si tous ceux qui sont en présence y croient, alors ce serait légitime. Je connais le cas d’une étable qui était hantée, quelque chose d’assez fréquent, ici, en Suisse. Alors, on faisait appel à un père franciscain pour qu’il vienne purifier spirituellement l’étable au moyen d’un savoir particulier auquel il avait été formé. C’est un véritable "medicine-man" sachant s’y prendre avec les esprits malins et les fantômes, en utilisant la magie de son Eglise, l’exorcisme. Autre exemple, parmi les animaux du petit cirque "Knie" un éléphanteau souffrait de diarrhée. Tous les vétérinaires des environs avaient prodigué leurs meilleurs soins, mais rien n’y faisait et l’éléphant ne guérissait pas. Alors, on fit venir le "medecine-man", ce père franciscain du monastère. Il parla à l’éléphant pendant trois demi-heures, il lui massa le dos, le regarda longuement dans les yeux et lui dit qu’il devait arrêter d’être malade, se soumettre, et être gentil. Et tout à coup, tout en le regardant toujours intensément dans les yeux, il dit : "A présent, il veut bien être guéri. Demain, il sera sur pied. Ne faites plus rien, il s’est soumis". Et le lendemain il était debout, sur pied. Voilà de la médecine primitive authentique, c’est ce que fait le "medecine-man", il fait pénétrer quelque chose dans les têtes. Ce petit éléphant à juste réagit comme n’importe quel être humain sensible, ou n’importe quel enfant. Nous autres ne pourrions pas pratiquer de pareille magie, car nous avons du mal à y croire. Si nous étions capables d’y croire, nous serions redescendus à un autre niveau et à ce niveau, notre conscience serait encore tellement circonscrite, avec une portée tellement limitée, que nombre de ses contenus psychiques ne seraient pas conscients, mais extériorisés.
Auteur:
Jung Carl Gustav
Années: 1875 - 1961
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: psychanalyste, médecin psychiatre, fondateur de la psychologie analytique et penseur influent
Continent – Pays: Europe - Suisse
Info:
Dans "L'analyse des visions"
[
pouvoirs
]
[
chamane
]