Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 1
Temps de recherche: 0.023s

épistémologie

La théorie phlogistique* était une inversion de la véritable nature de la combustion. Enlever le phlogiston revenait en réalité à ajouter de l'oxygène, tandis qu'ajouter du phlogiston revenait en fait à enlever de l'oxygène. La théorie était une déformation totale de la réalité. Le phlogiston n'existait même pas, et pourtant son existence a été fermement crue et la théorie a été rigoureusement respectée pendant près de cent ans au cours du dix-huitième siècle. ... Au fil des expériences, les propriétés du phlogistique sont devenues de plus en plus bizarres et contradictoires. Mais au lieu de remettre en question l'existence de cette substance mystérieuse, on la fit servir à des fins plus générales. ... Pour le sceptique ou, en fait, pour quiconque est prêt à sortir du cercle des croyances darwiniennes, il n'est pas difficile de trouver dans la pensée évolutionniste moderne des inversions du sens commun qui rappellent de façon frappante la gymnastique mentale des chimistes du phlogistique ou des astronomes médiévaux.

Pour le sceptique, la proposition selon laquelle les programmes génétiques des organismes supérieurs, composés d'environ mille millions de bits d'information, équivalant à la séquence de lettres dans une petite bibliothèque de mille volumes, contenant sous forme codée d'innombrables milliers d'informations. Des algorithmes complexes contrôlant, spécifiant et ordonnant la croissance et le développement de milliards et de milliards de cellules sous la forme d'un organisme complexe, ont été composés par un processus purement aléatoire, est tout simplement un affront à la raison. Mais pour le darwiniste, l'idée est acceptée sans le moindre doute - c'est le paradigme qui premier ! 

Auteur: Denton Michael J.

Info: Evolution : Une théorie en crise - * était censé être une substance invisible contenue dans les objets qui brûlaient. Lors de la combustion, cette substance (phlogistique) était libérée, ce qui produisait chaleur et lumière. Cette théorie a été abandonnée après que Lavoisier ait découvert que la combustion était en fait une réaction chimique avec l'oxygène de l'air.

[ sciences ] [ schéma directeur ] [ cadre général ] [ sérendipité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste