Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0338s

insensible

La frigidité, c'est lorsque la morale et la psychologie couchent ensemble.

Auteur: Gary Romain

Info: Clair de femme

[ impuissance ] [ blocage ] [ sexe ]

 

Commentaires: 0

oubli

Sa peur de se souvenir était en train de détruire sa mémoire.

Auteur: McDougall Joyce

Info: Dans l'ouvrage collectif "Traumatisme psychique", page 108, à propos de Sidney Stewart

[ défense ] [ blocage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

isolement

La solitude ne vient pas de l’absence de gens autour de nous, mais de notre incapacité à communiquer les choses qui nous semblent importantes.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: L'âme et la vie

[ rapports humains ] [ blocage ] [ gêne ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

consensus idiomatique

J'ai résisté au terme sociolinguistique pendant de nombreuses années, dans la mesure où ça implique qu'il pourrait exister une théorie ou une pratique linguistique réussie qui ne soit pas sociale.

Auteur: Labov William

Info: "Sociolinguistic Patterns", p.13, University of Pennsylvania Press 1972

[ blocage philosophique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

arithmétique

Ludwig von Beethoven ne maitrisa jamais les éléments au-delà de l'addition et de la soustraction. Un garçon de treize ans avec qui il s'était lié d'amitié tenta en vain de le lui enseigner la multiplication simple et la division. En vain.

Auteur: Ehrenwald Jan

Info:

[ anecdote ] [ musique ] [ blocage ]

 

Commentaires: 0

dépression

- Cela fait quelques temps que vous ne m'avez pas vu François, c'est que je n'étais pas bien. Une réelle dépression. J'ai été voir mon psychiatre. Il m'a dit que j'étais en train de perdre ma folie, c'est pour cela que j'étais déstabilisé. Il m'a donné des pilules pour la réactiver. Maintenant ça va mieux.

Auteur: Perche François

Info: L'oreille du libraire

[ blocage ]

 

Commentaires: 0

évolution humaine

C'était un résultat de la théorie de l'information, très rigoureux, qui disait qu'une fois que l'on pouvait apprendre de manière suffisamment souple - quelque chose que l'humanité avait réalisé à l'âge de bronze - les seules limites auxquelles on était confronté étaient la vitesse et le stockage ; tout autre changement structurel n'était que question de style. 

Auteur: Egan Greg

Info: Schild's Ladder. Trad Mg

[ plafonnant ] [ en butée ] [ blocage conceptuel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

onirisme

Personne ne peut dire pourquoi "Une primevère au bord d'une rivière / Est pour lui une primevère jaune " (la citation est certainement erronée), ou pourquoi, comme pour Wordsworth, la même fleur est une demeure d'enchantement. Lequel est réel ? Peu importe, le poète nous ouvre un nouveau monde... ce que ne fait certainement pas l'autre observateur.
La Fantasy est une clef pour accéder à ce nouveau monde. Mais beaucoup ne sont pas des voyageurs et ne veulent pas vagabonder dans ces nouveaux univers ; ils préfèrent voir la primevère comme une simple fleur jaune.
Et c’est pourquoi, selon moi, beaucoup de gens sont si violemment opposés à tout ce qui ressemble de près ou de loin à la Fantasy. Ils ne s’y sentent pas en sécurité, s’en irritent, restent perplexe, confus.

Auteur: Merritt Abraham

Info:

[ écriture ] [ blocage ] [ fermeture ]

 

Commentaires: 0