Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0332s

larmoyer

Je me surprends parfois à faire l'amour avec ma propre infortune.

Auteur: Abrego Norma O.

Info:

[ auto-apitoiement ]

 

Commentaires: 0

larmoyer

Nous vivons dans une société de victimisation, les gens y sont bien plus confortables à être victimisés plutôt que se tenir droit pour eux-mêmes.

Auteur: Manson Marilyn

Info:

[ auto-apitoiement ]

 

Commentaires: 0

égoïsme

En attrapant machinalement une framboise trop mûre qui s'écrasa entre ses doigts, elle arriva à la conclusion que, peut-être, la détresse était une expérience solitaire qui faisait barrage à l'empathie.

Auteur: Portail Agathe

Info: L'année du gel

[ auto-apitoiement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fisc

L'oncle se plaint que s'il remplit mal sa feuille d'impôts sur le revenu, il ira en prison, et que s'il la remplit bien il ne lui restera plus qu'a aller vivre dans le home des déshérités.

Auteur: Coan Nonnee

Info:

[ larmoyer ] [ auto-apitoiement ]

 

Commentaires: 0

victimisation

Celui qui se ment à soi-même est le premier à se sentir offensé. Car il est très plaisant, parfois, de se sentir offensé, n'est-ce pas ? Vous savez que personne ne vous a offensé, que vous avez vous-même imaginé cette offense, que vous mentez pour embellir les choses, que vous exagérez en vous accrochant à quelques paroles, en faisant une montagne d'un grain de poivre. Vous savez tout cela vous-même, et néanmoins, vous vous offensez, jusqu'à en tirer une certaine satisfaction, jusqu'à en éprouver un grand plaisir et une haine réelle.

Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info: Les frères Karamazov, Tome 1, p 74

[ bénéfice secondaire ] [ auto-apitoiement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

bénéfices secondaires

Il y a des personnes à qui apparaît quelque maladie de leur corps ou de leur âme comme la chose la plus précieuse et la meilleure dans leur vie. Ils passent tout leur temps à la dorloter, ce n’est que par elle qu’ils existent, ils souffrent par elle, ils se nourrissent d’elle, ils s’en plaignent aux autres, et par là ils attirent l’attention du prochain. Pour cela ils jouissent de la compassion des gens, et en dehors de cela ils n’ont rien. Enlevez-leur cette maladie, guérissez-les, et ils seront malheureux, parce qu’ils seront privés de leur unique moyen d’existence, — ils seront vides. Parfois la vie d’un homme est pauvre à tel point qu’involontairement il est forcé d’estimer son vice et d’en vivre ; vraiment on peut dire que souvent les gens sont vicieux par ennui.

Auteur: Gorki Maxime

Info: Vingt-six et une, traduction du russe de S. Kikina et P. G. La Chesnais.

[ identité ] [ complaisance ] [ narcissisme ] [ tirer avantage ] [ auto-apitoiement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson