Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0282s

quête

A ceux qui recherchent la présence de Dieu et soupirent après elle, la mémoire de Dieu est proche et douce ; cependant ils ne sont pas comblés, mais plus ils ont faim, plus ils sont rassasiés.

Auteur: Clairvaux Bernard de

Info: Dans "Traité de l’amour de Dieu", page 85

[ paradoxe ] [ tonneau des danaïdes ] [ assouvissement ] [ religiosité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

principe de nirvana

Nous dirons alors que le principe de plaisir est une tendance au service d’une fonction destinée à rendre l’appareil psychique en général inexcitable, ou, tout au moins, à y maintenir l’excitation à un niveau constant et aussi bas que possible. 

Auteur: Freud Sigmund

Info: Au-delà du principe du plaisir, page 72-73

[ instincts de mort ] [ plaisir-désir ] [ assouvissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

démasqué

Son physique, pas ingrat en considération de son âge avancé, n'était pas la cause de ses multiples échecs relationnels : il s'efforçait d'apparaître gentleman, sophistiqué, à l'écoute... Aussitôt qu'il obtenait ce qu'il voulait, il cessait la mascarade, devenant plein de gouaille, parfois vulgaire, souvent égocentrique. Ses conquêtes s'enfuyaient dès qu'elles découvraient l'homme des cavernes dissimulé sous le masque de la civilisation.

Auteur: Duquenne Cécile

Info: Les Nécrophiles Anonymes, tome 1 : Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue

[ assouvissement ] [ révélé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

découvrir

L'expérience en science - se cogner l'orteil avec force et ensuite réaliser qu'il s'agissait vraiment d'un rocher sur lequel on s'est heurté - cette expérience est difficile à communiquer par vulgarisation, par éducation ou par la parole. Il est presque aussi difficile d'expliquer à un homme ce que c'est que de découvrir quelque chose de nouveau sur le monde que de décrire une expérience mystique à quelqu'un qui n'a jamais remarqué le moindre signe allant dans cette direction.

Auteur: Oppenheimer Julius Robert

Info: The Open Mind. Chapter VII (pp. 126–127). Simon & Schuster. New York, New York, USA.Chapitre VII (p. 126 à 127) New York, New York, États-Unis. 1955

[ difficilement communicable ] [ plaisir intime ] [ assouvissement ] [ épiphanie ] [ subjectif-objectif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel