Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0349s

rapports humains

Pour rien, certains vous aiment et pour un rien, d'autres vous haïssent.

Auteur: Proverbe africain de Guinée

Info:

[ antipathie ]

 

Commentaires: 0

politicien

Plus un homme a du pouvoir, plus il fait froid auprès de lui. Un voleur peut être digne d'amour et de confiance, un roi, un pape, jamais.

Auteur: Gougaud Henri

Info: Bélibaste, p.286, coll. Points P306

[ antipathie ]

 

Commentaires: 0

spiritualité

La haine envers quelqu'un d'autre est ressentie à cause d'un intérêt personnel ou du sentiment d'être séparé ou mis de côté. Mais lorsque quelqu'un réalise qu'il fait partie de la multiplicité de l'être divin, il n'est plus question de haine car tout est la même âme.

Auteur: Paramahansa Hariharananda

Info: Kriya Yoga, En compagnie des maîtres du Kriya Yoga, p.125. La voie spirituelle originelle et authentique transmise par mes Maîtres réalisés : Babaji, Lahiri Mahasaya, Shriyukteshwarji et Paramahamsa Hariharananda

[ unicité ] [ sérénité ] [ tolérance ] [ ressentiment ] [ antipathie ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Lorsque nous rencontrons un corps extérieur qui ne convient pas avec le nôtre, tout se passe comme si la puissance de ce corps s'opposait à notre puissance, opérant une soustraction : on dit que notre puissance d'agir est diminuée et que les passions correspondantes sont de tristesse. Au contraire, lorsque nous rencontrons un corps qui convient à notre nature, on dirait que sa puissance s'additionne à la nôtre : les passions qui nous affectent sont de joie, notre puissance est augmentée ou aidée.

Auteur: Deleuze Gilles

Info: Spinoza. : Philosophie pratique

[ sympathie ] [ antipathie ]

 

Commentaires: 0