Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0293s

paradoxe

Si le savoir est mon Dieu, le doute sera ma religion.

Auteur: Joshi Kedar

Info:

[ antinomie ]

 

Commentaires: 0

Gaule

Le désir du privilège et le goût de l'égalité, passions dominantes et contradictoires des Français de toute époque.

Auteur: Gaulle Charles De

Info: La France et son armée

[ antinomie ]

 

Commentaires: 0

paradoxe

Si vous ne faites pas d'erreurs, vous ne travaillez pas suffisamment sur des problèmes difficiles et ceci est une grosse erreur.

Auteur: Wilczek Frank

Info:

[ antinomie ]

 

Commentaires: 0

paradoxe

Je ne savais pas que l’amour c’est comme une roche qui nous explose le cœur, qui fait mal autant qu’il fait vivre, et qu’il donne envie de fuir en même temps qu’il nous empêche de le faire.

Auteur: Britt Fanny

Info: Louis parmi les spectres

[ antinomie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

existence

La crainte de mourir est une pensée d'oisif, aussitôt effacée par une action pressante, si dangereuse qu'elle soit. Une bataille est sans doute une des circonstances où l'on pense le moins à la mort. D'où ce paradoxe : mieux on remplit sa vie, moins on craint de la perdre.

Auteur: Alain Émile Chartier dit

Info: Propos sur le bonheur, Folio-essais no21 p.95

[ action ] [ antinomie ]

 

Commentaires: 0

indépendance

La liberté est un joug trop lourd pour la nuque de l'homme. Même pris d'une terreur sauvage, il est plus assuré que sur les chemins de la liberté. Bien qu'il la considère comme la valeur positive par excellence, la liberté n'a jamais cessé de lui présenter son revers négatif. La route infaillible de la débâcle est la liberté. L'homme est trop faible et trop petit pour l'infini de la liberté, de sorte qu'elle devient un infini négatif. Face à l'absence de bornes, l'homme perd les siennes. La liberté est un principe éthique d'essence démoniaque. Le paradoxe est insoluble. La liberté est trop grande et nous sommes trop petits. Qui, parmi les hommes, l'a méritée ? L'homme aime la liberté, mais il la craint.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Le livre des leurres, 1936, Oeuvres, Quarto Gallimard 1995, p.257

[ antinomie ]

 

Commentaires: 0