Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0347s

raison

Or, avant Socrate, on pense. Et comment !

Auteur: Onfray Michel

Info: Les sagesses antiques

[ idées ] [ approfondissement ] [ ancêtres ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

étymologie

Nous sommes tous appelés des hommes (en anglais "man", en sanskrit "mânava") parce que nous sommes les descendants de Manou.

Auteur: Vivekânanda Swâmi

Info: Dans "Jnâna-Yoga", page 35

[ ancêtre mythique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

ascendants

Un animal n'est pas un frétillement alimentaire, il est la force qui souffle un cri dans nos ossements, pour les faire rire.

Auteur: Lovay Jean-Marc

Info: In "La négresse et le chef des avalanches", éd. Minizoé, p. 24

[ vitalité ] [ surgissement ] [ définition ] [ ancêtres ]

 
Commentaires: 5
Ajouté à la BD par Benslama

remords

Je n'ai pas honte que mes grands-parents aient été des esclaves. La seule chose dont j'ai honte, c'est d'avoir été honteux à un moment.

Auteur: Ellison Ralph Waldo

Info:

[ ancêtre ]

 

Commentaires: 0

végétaux

Ces scientifiques ont mené une vaste étude concernant 700 000 arbres sur tous les continents. Leurs conclusions sont surprenantes : plus les arbres sont vieux, plus ils poussent vite. (...) Il apparaît ainsi que, chez les arbres, vieux n’est pas synonyme de faible, bossu et vulnérable, mais de vigoureux et performant. Les arbres-vieillards sont nettement plus productifs que les jeunes blancs-becs, et ils sont de précieux alliés des hommes dans leur lutte contre le réchauffement climatique. Depuis la publication de cette étude, prôner le rajeunissement des forêts pour les revitaliser s’apparente à de la tromperie.

Auteur: Wohlleben Peter

Info: La vie secrète des arbres p. 111 - 112

[ ancêtres ] [ écologie ]

 

Commentaires: 0