moteur
Tout, tout ce que je comprends, je le comprends seulement parce que j'aime..
Auteur:
Tolstoï Léon
Années: 1828 - 1910
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - Russie
Info:
[
source
]
[
amour
]
méta-moteur
Le désir est une souffrance qui cherche son apaisement dans la possession. Or, de par sa nature même l'Amour ne peut être ni satisfait, ni paisible. Au contraire, il ne connaît ni le repos, ni l'assouvissement.
Auteur:
London Jack
Années: 1876 - 1916
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Wyoming
[
amour source
]
[
inextinguible
]
attitude maternelle
Elle était heureuse de me retrouver ma mère, et pleurnichait comme une chienne à laquelle on a rendu enfin son petit. Elle croyait aussi sans doute m’aider beaucoup en m’embrassant, mais elle demeurait cependant inférieure à la chienne, parce qu’elle croyait aux mots elle qu’on lui disait pour m’enlever. La chienne au moins ne croit que ce qu’elle sent.
Auteur:
Céline Louis-Ferdinand
Années: 1894 - 1961
Epoque – Courant religieux: Industriel
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Voyage au bout de la nuit
[
amour dégradé
]
[
moralité creuse
]
[
instinct source
]
méta-moteur
Nos travaux avec Bandler et Virginia Satir, via les explorations de divers éléments, conduisirent également au principe de l'intention positive.
En termes simples, ce principe stipule qu'à un certain niveau, tout comportement est (ou fut à un moment donné) "positivement intentionné". Une autre façon de le dire est que tout comportement tend (ou a servi à un moment donné) vers un "but positif" - c'est-à-dire que chaque "programme neuro-linguistique" émerge et dure parce qu'il sert un certain type de fonction adaptative. Bien que le principe m'ait plu, il semblait surtout être au premier abord une belle idée philosophique.
Cependant, comme tout ce qui concerne la PNL, il se transforma finalement en une expérience très personnelle qui a changé ma vie. Ce qui ne s'est pas produit via un éclair de lumière aveuglante comme pour Saint Paul sur la route de Damas. Ce fut plus subtil. Mais au moment où j'ai pris conscience que tous mes comportements avaient une intention positive, même si je ne reconnaissais pas immédiatement que ça l'était, quelque chose a évolué en moi, qui m'a conduit à une profonde confiance en mon propre être ; que d'une certaine manière, comme Einstein l'a proposé, "l'univers est un endroit amical" au fond. Aujourd'hui encore, le principe de l'intention positive me semble être le principe le plus fondamental de la PNL.
Auteur:
Grinder John
Années: 1940 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: linguiste, cofondateur avec Richard Bandler de la Programmation neuro-linguistique, PNL
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
The Origins of Neuro Linguistic Programming
[
manipulation
]
[
amour source
]