Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!.....
Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0386s
adolescents
Tous avaient quinze ans, dix-huit ans, vingt ans, ils étaient nés ici, avaient grandi ici, assignés à résidence dans cette ville médiocre, sanglée, corsetée au creux de cette vallée, prise en étau par la montagne, condamnés à leur condition de fils et filles d’ouvriers, manutentionnaires, soudeurs, carriers, agents d’entretien, certains rêvant pourtant de fuir, avec le sentiment encore vif, bouillonnant, que leur salut résiderait dans la plus grande distance qu’ils parviendraient à mettre entre la ville et eux.
Auteur:
Del Amo Jean-Baptiste
Années: 1981 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Le Fils de l'homme
[
ambitieux
]
[
complexe provincial
]
volapük
Nous avons dit et nous ne saurions trop répéter que la science du langage, considérée comme langue universelle est DEUX FOIS plus facile à apprendre que la plus simple de toutes les langues imaginées jusqu'à nos jours... Expliquons par un exemple :
Qui sert bien son pays n'a pas besoin d'aïeux.
Dans la théorie du langage, ce vers se transforme ainsi :
Dùa gibêli ji pié ivaé jé gali jéb ibâé té elgai.
Auteur:
Letellier Charles Louis Augustin
Années: 18??
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: grammairien ?
Continent – Pays: Europe - France
Info:
in "Etablissement immédiat de la langue universelle", 1861 - cité dans le "Dictionnaire de la bêtise", éd. Robert Laffont, p.452 - personne ne semble savoir qui était l'auteur, C.L.A. Letellier...
[
traduction
]
[
pédagogie
]
[
espéranto
]
[
projet ambitieux
]
[
idiomes
]
premières impressions
J'entends un jeune homme, très entouré, traiter de littérature avec des accents furieux. Il parle surtout de Gide, mort l'année d'avant, et l'insulte. (...) Je m'informe sur cet irascible, tranchant comme un couperet, assuré comme un prophète, mal élevé de surcroît. On me dit qu'il s'appelle Boulez, qu'il est fameux parmi les siens (...). A vingt-sept ans, il est fondé de se sentir élu. On l'a par la suite maintes fois soupçonné d'un goût immodéré des honneurs. C'est injuste. Il s'est seulement toujours cru voué au génie, à la gloire et à la souveraineté non partagée.
Auteur:
Aron Jean-Paul
Années: 1925 - 1988
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain, épistémologue, historien
Continent – Pays: Europe - France
Info:
A propos de sa rencontre avec Pierre Boulez en 1952, dans "Les modernes"
[
critique
]
[
description
]
[
arrogant ambitieux
]