Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0174s

femmes-par-homme

Cette petite, elle a le cul qui chante.

Auteur: Pagnol Marcel

Info: à propos de Brigitte Bardot

[ admirables ] [ obsédé ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

La beauté des mères dépasse infiniment la gloire de la nature.

Auteur: Bobin Christian

Info: Le Très-Bas

[ mamans ] [ admirables ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Je ne suis pas de ceux qui disent : ce n'est rien c'est une femme qui se noie. Je dis que c'est beaucoup. Et ce sexe vaut bien que nous le regrettions puisqu'il fait notre joie.

Auteur: La Fontaine Jean De

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ admirable ] [ classiques et poncifs ]

 

Commentaires: 0

ruche

Aucun être vivant, même pas l’homme, n’a réalisé au centre de sa sphère ce que l’abeille a réalisé dans la sienne ; et si une intelligence extraterrestre venait à demander à la terre l’objet le plus parfait de la logique de la vie, il faudrait lui présenter l’humble rayon de miel.

Auteur: Maeterlinck Maurice

Info:

[ communauté admirable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-par-femme

Elle aussi, Reiko, considérait passionnément son mari, qui si vite allait mourir, et se disait qu’elle n’avait jamais vu rien au monde d’aussi beau. Le lieutenant avait toujours bien porté l’uniforme, mais aujourd’hui, regardant la mort en face, les sourcils droits et les lèvres bien serrées, il offrait peut-être le plus superbe exemple possible de beauté masculine.

Auteur: Mishima Yukio

Info: Patriotisme, 1961, in La mort en été, trad. Geoffrey W. Sargent puis Dominique Aury, éditions Gallimard 1983, coll. Folio, 1988

[ admirable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femme-par-homme

Je ne crois guère aux beautés qui peu à peu se révèlent, pour peu qu'on les invente ; seules m'emportent les apparitions. Celle-ci me mit à l'instant d'abominables pensées dans le sang. C'est peu dire que c'était un beau morceau. Elle était grande et blanche, c'était du lait. C'était large et riche comme Là-Haut les houris*, vaste mais étranglé, avec une taille serrée ; si les bêtes ont un regard qui ne dément pas leurs corps, c'était une bête ; si les reines ont une façon à elles de porter sur la colonne d'un cou une tête pleine mais pure, clémente mais fatale, c'était la reine. Ce visage royal était nu comme un ventre : là-dedans les yeux très clairs qu'on miraculeusement des brunes à peau blanche, celle blondeur secrète sous le poil corbeau, cette énigme que rien, si d'aventure vous possédez ces femmes, ni les robes soulevées, ni les cris, ne dénoue.


Auteur: Michon Pierre

Info: Les Deux Beune *selon l'Islam, les vierges dans le paradis, qui seront la récompense

[ admirable ] [ divine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel