Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0283s

dissipée

Marianne écoutait et riait avec les autres. Mais son esprit dérivait et devait être retenu comme un cerf-volant fantasque et rebelle par grand vent.

Auteur: Oates Joyce Carol

Info: Nous étions les Mulvaney

[ déconcentrée ] [ absente ]

 

Commentaires: 0

pensive

Nous l'avions toujours trouvée un peu bizarre, d'ailleurs. Rêveuse, comme si son esprit était un ballon accroché au bout d'une ficelle, qu'elle oubliait de ramener parfois.

Auteur: Bennett Britt

Info: Le coeur battant de nos mères

[ absente ] [ métaphores-comparaison-etc ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

religion

Les Dieux n’étaient plus et le Christ n’étant pas encore, il y a eu de Cicéron à Marc-Aurèle, un moment unique où l’homme seul a été.

Auteur: Flaubert Gustave

Info: à propos du De natura rerum de Lucrèce

[ absente ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Il n'y a pas de souffrance plus atroce que celle d'aimer une femme qui vous donne son corps et qui pourtant est incapable de livrer son être véritable - parce qu'elle ne sait pas où le trouver.

Auteur: Durrell Lawrence

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ Absente ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Certes, je n'étais nullement désespéré ce premier soir de décembre où je retraversai à bicyclette le Barchetto del Duca. Micol était partie : et pourtant je pédalais dans l'allée d'entrée, dans l'obscurité et le brouillard, comme si, quelques instants plus tard, je m'étais attendu à la revoir, elle et seulement elle. Je regardais devant moi, cherchant avec le phare de mon vélo les lieux d'un passé qui me semblait lointain, oui, mais encore récupérable, pas encore perdu.

Auteur: Bassani Giorgio

Info: Le jardin des Finzi-Contini

[ absente ] [ rêvée ] [ romantisme ]

 

Commentaires: 0