Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.03s

clochard

De nos jours
Y'a des fantômes même en plein jour.

Auteur: Berger Michel

Info:

[ sdf ] [ chanson ]

 

Commentaires: 0

schadenfreude

L'homme de la rue est tellement déprimé de nos jours, que l'histoire de la malchance de quelqu'un d'autre lui remonte le moral.

Auteur: Mitchell Joseph

Info: Le merveilleux saloon de McSorley, récits new-yorkais

[ clochard ] [ sdf ]

 

Commentaires: 0

solitude

Les clochards se souviennent toujours de leur première nuit passée à la rue. Il paraît qu'elle est terrible. Elle dure toute leur vie.

Auteur: Alexakis Vassilis

Info: L'enfant grec

[ misère ] [ sdf ]

 

Commentaires: 0

ironie

Un homme qui tombe à terre à Paris est tout de suite secouru par les passants, c'est connu, pourvu qu'il soit en costard-cravate.

Auteur: Sam Larnax

Info: Les yeux de Sam

[ SDF ] [ solidarité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

clocharde

Elle était malpropre, tremblante, avec un visage inexpressif marqué par la folie parce qu'elle avait perdu ce minimum de confiance dans la vie que l'on appelle santé mentale.

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: Le roi de nivôse

[ SDF ] [ clodo ]

 

Commentaires: 0

déshumanisation

À moins de vingt mètres de votre main, on protège les mosaïques avec des tapis, pendant que vous restez à plat ventre à même le sol par moins cinq degrés.

Auteur: Desesquelles Isabelle

Info: Les âmes et les enfants d'abord

[ clochards ] [ SDF ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mendicité

Grâce à l’Ancien et à ma propre expérience de la tape, je me suis rendu compte que l’humour, généralement, ça paye. Il faut faire genre "pour mes vacances à Courchevel, s’il vous plait" ou "pour dormir au Plazza", "manger chez Robuchon" ou "pour la Fashion Week des clodos", ou encore "pour la fête nationale des clodos". Cela fait marrer les gens, et ils vous donnent plus facilement.

Auteur: Roughol Jean-Marie

Info: Je tape la manche : Une vie dans la rue

[ SDF ] [ efficacité ] [ astuce ]

 

Commentaires: 0

apprivoisement

L'éducateur de rue est celui qui intervient en extra-muros, en dehors des murs de l'organisation qui l'engage. Il me semble fondamental de souligner que la préoccupation principale d'une telle approche n'est pas de "sortir" une personne de la rue à tout prix, mais bien d'essayer d'entrer en résonnance avec celle-ci où la relation éducative et le respect du rythme de l'Autre constituent des bases élémentaires qui devraient baliser tout accompagnement dans le cadre du travail de rue.

Auteur: Almeida Cabral Mauro

Info: (L')armes d'errance

[ jeunes déscolarisés ] [ zonards ] [ marginaux ] [ contact ] [ sdfs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

joie

Je dis, moi : "Comment réussir n'importe quoi sans la bonne humeur ?" Que les débutants en croient mon expérience ; elle est la première condition du succès. Mon père appelait, dans ses meilleurs rêves, le marchand de bonheur. J'appelle le professeur de bonne humeur. Quelqu'un qui me touche de près, et que j'admire, répète aussi : "Les pauvres eux-mêmes devraient demander l'aumône en plaisantant, afin de ne pas attrister les riches. Ils feraient des recettes beaucoup plus belles."

Auteur: Daudet Léon

Info: Souvenirs, Robert Laffont, Bouquins 1992, p.137

[ gaieté ] [ commerce ] [ SDF ]

 

Commentaires: 0

misère

Dans son monde à lui, à part les paumés il n'y a que des salauds et des ordures. Parmi ces êtres qui encombrent l'univers, ceux qui t'invitent à t'asseoir pour leur tenir compagnie, ceux qui regardent leur chien dans les yeux et ceux qui a seize ans veulent suivre la route de la facilité, parmi tous ces gens-là, comment voudrais-tu qu'un homme tombé là par hasard, un homme aux joues haves chaussé d'une vieille paire de godasses défoncées puisse continuer à vivre ?

Auteur: Xu Xing

Info: Le crabe à lunettes, L'Atelier Juliard Paris 1992

[ sdf ]

 

Commentaires: 0