substance inconnue
Ils ont comparé la prima materia à toutes choses, au mâle et à la femelle, monstre hermaphrodite, au ciel et à la terre, au corps et à l’esprit, au chaos, au microcosme et à la massa confusa ; elle renferme en elle toutes les couleurs et potentiellement tous les métaux ; il n’y a rien de plus merveilleux qu’elle au monde, car elle se féconde elle-même, se conçoit elle-même et s’enfante elle-même.
Auteur:
Hoghelande Théobald de
Années: 1560 - 1608
Epoque – Courant religieux: Renaissance
Sexe: H
Profession et précisions: alchimiste
Continent – Pays: Europe
Info:
Liber de alchemiae difficultatibus, page 178
[
multiforme
]
[
vecteur de projection
]
[
inconscient
]
systématisation
Dans la pensée scientifique nous adoptons la théorie la moins complexe pour expliquer tous les faits considérés, qui nous permettra aussi de prédire de nouveaux faits du même genre. La caractéristique de ce critère réside dans cette notion "du plus simple". C'est véritablement un canon esthétique qu'on trouvera implicitement dans nos critiques de la poésie ou de la peinture. Le non-spécialiste considère qu'une loi dont l'énoncé mathématique tel que x/t = k(2x/y 2) est moins simple que "ce qu'il transpire". Le physicien renverse ce jugement.
Auteur:
Haldane John Burdon Sanderson
Années: 1892 - 1964
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: généticien
Continent – Pays: Europe - Angleterre - Inde
Info:
On Being the Right Size and Other Essays. Science and Theology as Art-Forms (pp. 33–34). Oxford University Press, Inc. Oxford, England. 1985
[
conceptualisation
]
[
rationalisation
]
[
matheux vs littéraires
]
[
vecteur
]
modélisation
En réalité, chaque fois que l'énergie est transmise d'un corps à un autre dans un temps donné, il doit y avoir un milieu ou une substance dans lequel l'énergie passe après avoir quitté un corps et avant d'atteindre l'autre... et si nous admettons cet intermédiaire comme une hypothèse, je pense qu'il devrait occuper une place prépondérante dans nos recherches, et que nous devrions nous efforcer de construire une représentation mentale de tous les détails de son action. Voilà ce que j'ai constamment cherché à faire dans ce traité.
Auteur:
Maxwell James Clerk
Années: 1831 - 1879
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: physicien, mathématicien
Continent – Pays: Europe - Ecosse
Info:
Traité d'électricité et de magnétisme (1873), Vol. 2, 438
[
focalisation
]
[
medium vecteur
]
[
mathématisation
]
ésotérisme
La deuxième vague a maintenant atteint la fin de la vingtaine et donc la trentaine. Ses participants ont effectué leur transition vers la vie sur Terre beaucoup plus facilement que la première vague. Les âmes de la deuxième vague ont tendance à travailler en coulisses, souvent seules, créant peu ou pas de Karma. Dans les séances que je dirige en tant qu'hypnotiseuse, elles sont décrites comme des sortes d'antennes qui canalisent inconsciemment l'énergie sur Terre. Elles n'ont rien de particulier à faire, elles doivent simplement être. Leur énergie affecte tous ceux avec qui elles entrent en contact. Le paradoxe étant qu'alors qu'elles sont censées partager leur énergie, elles n'aiment pas être entourées de gens.
Auteur:
Cannon Dolores
Années: 1931 - 2014
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: hypnothérapeute, écrivaine auto éditée, gourou de la sortie du corps
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
The Three Waves of Volunteers and the New Earth
[
new-age
]
[
évolution
]
[
messagers vecteurs
]
[
prophètes
]
termes
...Tout ce que vous voudrez, oui, monsieur, mais ce sont les mots qui chantent, les mots qui montent et qui descendent... Je me prosterne devant eux... Je les aime, je m'y colle, je les traque, je les mords, je les dilapide.. J'aime tant les mots... Les mots inattendus... Ceux que gloutonnement on attend, on guette, jusqu'à ce qu'ils tombent soudain... Termes aimés . Ils brillent comme des pierres de couleurs, ils sautent comme des poissons de platine, ils sont écume, fil, métal, rosée... Il est des mots que je poursuis... Ils sont si beaux que je veux les mettre tous dans mon poème... Je les attrape au vol, quand ils bourdonnent, et je les retiens, je les nettoie, je les décortique, je me prépare devant l'assiette, je les sens cristallins, vibrants, éburnéens, végétaux, huileux, comme des des fruits, comme des algues, comme des agates, comme des olives. Et alors je les retourne, je les agite, je les bois, je les avale, je les triture, je les mets sur leur trente et un, je les libère. Je les laisse comme des stalactites dans mon poème, comme des bouts de bois poli, comme du charbon, comme des épaves de naufrage, des présents de la vague... Tout est dans le mot... Une idée entière se modifie parce qu' 'un mot a changé de place ou parce qu'un autre mot s'est assis comme un petit roi dans une phrase qui ne l'attendait pas et lui a obéi... Ils ont l'ombre, la transparence, le poids, les plumes, le poil, ils ont tout ce qui s'est ajouté à eux à force de rouler dans la rivière, de changer de patrie, d'être des racines.
Auteur:
Neruda Pablo
Années: 1904 - 1973
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain poète, Neftalí Ricardo Reyes Basoalto
Continent – Pays: Amérique du sud - Chili
Info:
J'avoue que j'ai vécu, LES MOTS
[
vocables
]
[
vivants
]
[
vecteurs
]
[
polysémiques
]
[
plastiques
]
[
univers
]