Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0307s

langage

Si seulement les Allemands faisaient glisser le verbe suffisamment vers l'avant pour qu'on puisse le repérer sans télescope.

Auteur: Twain Mark

Info:

[ syntaxe ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

cinéma

Un film se construit comme un vers latin, à partir du dernier mot de la phrase, avec du rythme.

Auteur: Rouch Jean

Info:

[ création ] [ méthode ] [ syntaxe ]

 

Commentaires: 0

langage

Bien des mots allemands sont si longs qu'ils ont comme un effet de perspective. Ce ne sont plus des mots, mais des processions alphabétiques.

Auteur: Twain Mark

Info:

[ aggrégatif ] [ spécificité ] [ syntaxe ]

 

Commentaires: 0

humour

Lorsqu'un Allemand cultivé plonge dans une phrase, vous ne le revoyez plus jusqu'à ce qu'il réapparaisse de l'autre côté de l'Atlantique, le verbe à la bouche.

Auteur: Twain Mark

Info:

[ langage ] [ syntaxe ]

 

Commentaires: 0

langage

Le proverbial phénomène allemand du "verbe en fin de phrase" au sujet duquel on raconte ces amusantes histoires de professeurs distraits qui commencent une phrase, puis radotent pendant toute une conférence, pour finir par une chaine de verbes, ce par quoi l'assistance, pour qui cet empilement à perdu sa cohérence depuis longtemps, reste totalement perplexe, est un excellent exemple de linguistique récursive.

Auteur: Hofstadter Douglas

Info: Gödel, Escher, Bach: an Eternal Golden Braid, pp. 130? 131, Basic Books, Inc., 1999, orig. 1979

[ spécificité ] [ syntaxe ]

 

Commentaires: 0