Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0315s

beaux-arts

... l'art commence là où s'achève le nécessaire.

Auteur: Vargas Fred

Info: Un peu plus loin sur la droite

[ définis ] [ superflus ]

 

Commentaires: 0

sentiers battus

La théorie est l’ensemble des coups les plus fréquents qui n’ont que l’avantage d’avoir été plus étudiés que les autres, il n’est donc pas indispensable de la suivre.

Auteur: Tchigorine Mikhaïl Ivanovitch

Info:

[ échiquier ] [ superflus ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

beaux-arts

Si tu étais dans une maison en train de brûler et qu'il y avait un chat et un Rembrandt, qui sortirais tu de l'incendie ? Le chat... tu sauverais le chat, parce que le chat est vivant. L'art est mort. C'est juste de la peinture sur une toile, de l'encre sur une page. Vivre pour l'art c'est nier la vie. C'est détruire la vie.

Auteur: Frolov Diane

Info: Northern Exposure, Cicely, 1992. Ecrit avec Andrew Schneider

[ superflus ]

 

Commentaires: 0

justification

On raconte qu'un calife oriental un jour livra aux flammes la bibliothèque d'une ville célèbre et glorieuse et orgueilleuse et que, devant ces milliers de volumes en feu, il disait qu'ils pouvaient et devaient disparaître : car ou bien ils répétaient ce que le Coran disait déjà, et donc ils étaient inutiles, ou bien ils contredisaient ce livre sacré pour les infidèles, et donc ils étaient pernicieux.

Auteur: Eco Umberto

Info: Le Nom de la rose

[ autodafé ] [ bouquins superflus ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

société de consommation

[…] je ne souhaitais pas gâcher mon temps à gagner de riches tapis, de beaux meubles, une cuisine raffinée ou bien une maison de style grec ou gothique. S’il en est que cela ne dérange pas d’acquérir ces choses et qui savent comment s’en servir une fois acquises, je leur abandonne bien volontiers cette ambition. D’aucuns sont industrieux et aiment le travail en soi – à ceux-là, je n’ai désormais rien à dire. A ceux qui ne sauraient pas quoi faire s’ils avaient plus de temps libre qu’ils n’en ont déjà, je conseillerais de trimer encore deux fois plus dur.

Auteur: Thoreau Henry David

Info: Dans "Histoire de moi-même", page 71

[ passe-temps ] [ ironie ] [ biens superflus ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson