Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0546s

attention flottante

Cela implique que nous soyons suffisamment étrangers à nous-mêmes pour qu’une sorte de projection interne nous étonne comme une certitude venue d’ailleurs.

Auteur: Neyraut Michel

Info: Les Raisons de l'irrationnel

[ semi-vigilance ] [ spectre continu ] [ inconscient ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

absence

La conscience conditionnée c'est où nous vivons nos vies dans la culpabilité du passé et l'anxiété de l'avenir sans faire l'expérience du présent.

Auteur: Targ Russell

Info:

[ hors spectre continu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

La chose remarquable, et qui le restera, de quelque manière nos concepts futurs se développent, est que l'étude même du monde extérieur a conduit à la conclusion scientifique que le contenu de la conscience est la réalité universelle ultime.

Auteur: Aspect Alain

Info:

[ miroir ] [ univers ] [ quantique ] [ solipsiste convivial ] [ spectre continu ]

 

Commentaires: 0

télépathie

On a pu démontrer qu’une communication instantanée et non locale se produisait entre la conscience d’un sujet et les globules blancs de son sang mis en culture à une distance considérable de lui. Cela montre que même à distance chaque cellule est capable de répondre, par l’intermédiaire de son ADN, à l’état mental de son propriétaire.

Auteur: Pim Van Lommel

Info: Mort ou pas ? - Les dernières découvertes médicales sur les EMI

[ spectre continu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spéculation

Dans l'ordre implicite, l'espace et le temps ne sont plus les principaux facteurs déterminant les relations de dépendance ou d'indépendance entre les différents éléments. Au contraire, une sorte de connexion entièrement différente est possible, de laquelle nos notions ordinaires d'espace et de temps, ainsi que de particules matérielles existant séparément, sont extraites en tant que formes dérivées de l'ordre plus profond.

Auteur: Bohm David

Info: Wholeness and the Implicate Order, London: Routledge, 1980, p. XV

[ champ akashique ] [ physique théorique ] [ spectre continu ] [ projectionnistes ] [ parapsychologie ] [ réel voilé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

suspension du jugement

[...] une des choses dont nous devons le plus nous garder, c’est de comprendre trop, de comprendre plus que ce qu’il y a dans le discours du sujet. Interpréter et s’imaginer comprendre, ce n’est pas du tout la même chose. C’est exactement le contraire. Je dirais même que c’est sur la base d’un certain refus de compréhension que nous poussons la porte de la compréhension analytique.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans le "Séminaire, Livre I", "Les écrits techniques de Freud (1953-1954)", éditions du Seuil, 1975, page 120

[ attention flottante ] [ psychanalyse ] [ erreur ] [ spectre continu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

homme-machine

Un ordinateur, même surpuissant, ne pourra jamais l’imiter. La Conscience est une chose que ni la quantité d’information (basse), ni la complexité d’information ne peuvent créer. On reconnait une Conscience vivante à son aptitude à se connecter à une dimension existant en dehors du monde matériel pour en tirer de l’information (intuition, clairvoyance, etc.). Cela, aucun ordinateur ne saura jamais le faire, et cela fait toute la différence !

Auteur: Guillemant Philippe

Info: La Conscience est à différencier de l’intelligence.

[ atemporalité ] [ intemporalité ] [ spiritualité ] [ spectre continu ]

 

Commentaires: 0

psy

Je pense que la catégorisation dedans/dehors dépend du niveau de réalité avec lequel nous interagissons. A certains niveaux (le nôtre), cette dualité est de mise, avec cependant des bugs que je situe sur un continuum dedans/dehors en anneau de moebius (ce qui semble discontinu est en réalité continu et se révèle dans des bugs comme des synchronicités ou les poltergeist par exemple). A d'autres niveaux, cette dualité n'est plus de mise. Quand d'autres niveaux interagissent avec le nôtre, nous avons certaines des manifestations ovnis (qui à mon sens n'est pas un phénomène univoque mais regroupe une hétérogénéité de manifestations aux sources multiples mais classées dans un même dossier).

Auteur: Dumont Nicolas

Info: mail de mai 2016

[ métaphysique ] [ chair-esprit ] [ extraterrestre ] [ acausalité ] [ quantique ] [ trou de ver ] [ spectre continu ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 1

télépathie

Divers laboratoires de psychologie et de parapsychologie ont rapporté ces contacts transpersonnels entre individus. Des expériences de transfert de pensées et d'images ont été effectuées en maintenant des distances allant de un kilomètre à plusieurs milliers de kilomètres entre la personne émettrice et la personne réceptrice. Peu importe le lieu où ces expériences ont été menées, et par qui, le taux de réussite a été nettement supérieur à la probabilité aléatoire. Habituellement, les personnes réceptrices rapportent une impression préalable, comme une forme douce et éphémère, qui peu à peu devient une image plus précise. Limage en elle-même surprend, d'abord parce qu'elle est claire, ensuite parce qu'elle provient nettement d'ailleurs.

Auteur: Laszlo Ervin László

Info: Science et champ akashique

[ spectre continu ] [ champ du point zéro ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

concept transcendantal

Jnana est traduit généralement par "connaissance", mais "intuition" serait plus exact. On peut parfois le traduire par "sagesse transcendantale", spécialement quand il est précédé du préfixe pra comme dans prajna. Car il est vrai que dans l’intuition, l’objet est tenu devant nous. Nous le sentons, le percevons, le voyons. La dichotomie sujet-objet n’existe pas encore. Dans prajna elle a disparu. Prajna n’est pas concernée par un objet fini en tant que tel. Elle est la totalité des choses devenues consciente en tant qu’elle-même et cette totalité ne connaît pas de limite. Une totalité infinie dépasse les normes de l’entendement humain. Mais l’intuition – prajna est cette "incompréhensible" intuition globale de l’infini qui n’a pas place dans notre expérience quotidienne, limitée aux objets ou aux événements finis.

Auteur: Suzuki Daisetz Téitaro

Info: Dans "Bouddhisme Zen et psychanalyse", page 63

[ défini ] [ étymologie ] [ instinct ] [ spectre continu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson