Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0307s

réalisme

La logique agit, la métaphysique contemple.

Auteur: Joubert Joseph

Info:

[ spéculations ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vacherie

La seule véritable fonction de la science économique, c’est de rendre l’astrologie respectable.

Auteur: Galbraith John Kenneth

Info:

[ science molle ] [ spéculations ] [ financiers ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

proto-phonation

Je ne suis d'accord avec Chomsky sur à peu près rien. Dès qu'on en vient à des structures innées et ainsi de suite, je suis très sceptique.

Auteur: Geertz Clifford

Info:

[ spéculations ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

post-mortem

Dans le judaïsme, une multitude d’hypothèses sur l’au-delà cohabitent sans certitude.

Le terme utilisé dans la Bible pour dire où vont les morts , est le " schéol ", qui signifie aussi " la question ". Mourir , c’est tomber dans la question.

Auteur: Horvilleur Delphine

Info:

[ spéculations ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

pulsion de mort

Peut-être avons-nous adopté une telle croyance [Glaube] parce que nous y trouvons quelque réconfort. […] Mais il se peut que cette croyance à la nécessité interne de la mort ne soit encore qu’une des illusions que nous nous sommes forgées pour supporter le fardeau de l’existence.

Auteur: Freud Sigmund

Info: Essais de psychanalyse, Paris, Payot, Petite bibliothèque, 1973, p. 90.

[ réconfort intellectuel ] [ spéculations ] [ valeur défensive ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

art pictural

Je suis toujours surprise de toutes les choses que les gens voient dans mes photos, ce qui m'amuse aussi. C'est peut-être parce que je n'ai rien de précis à l'esprit lorsque je travaille. Mes intentions ne sont ni féministes ni politiques. J'essaie de mettre des significations doubles ou multiples dans mes photos, ce qui pourra donner lieu à une plus grande variété d'interprétations...

Auteur: Sherman Cindy

Info:

[ spéculations ] [ projections ] [ lecture ]

 

Commentaires: 0

proto-phonation

Concernant la théorie de  Chomsky sur une structure innée du langage il n'y a aucune raison de croire que des critères opératoires sûrs se dégagent jamais en ce qui concerne les notions théoriques les plus profondes et les plus importantes de la linguistique.

(...) qu'on essaye d'arracher le monstre aux fonds marins, et il se désintègre ou se transforme de façon grotesque.

Auteur: Steiner George

Info: Après Babel, p 154

[ spéculations ] [ philologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

Les hommes ont toujours été tentés par les idées singulières qui flattent l’orgueil : il est si doux de marcher par des routes extraordinaires que nul pied humain n'a foulées ! Mais qu'y gagne-t-on ? l'homme en devient-il meilleur ? car c'est là le grand point. Je dis de plus ; en devient-il plus savant ? Pourquoi accorderions-nous notre confiance à ces belles théories, si elles ne peuvent nous mener ni loin, ni droit ?

Auteur: Maistre Joseph de

Info: Dans "Les soirées de Saint Petersbourg", Dixième entretien, 1836, page 209

[ égarement ] [ objectifs ] [ dépassements ] [ ambition personnelle ] [ spéculations ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

chair-esprit

Nous avons presque totalement éliminé toute utilité de la théorie quantique et avons résolu la structure atomique de telle façon que nous pouvons décrire l'atome comme un mini trou noir. Une minuscule singularité de l'espace, à hautes rotations, qui compose notre monde, tout ce que nous voyons, tous nos atomes, milliards d'atomes du corps... Infimes trous noirs et trous blancs, qui rayonnent et absorbent les photons en échangeant de l'information avec le vide dans un feedback entre ce qui est à l'extérieur et ce qui est à l'intérieur.

Auteur: Haramein Nassim

Info:

[ spiritualité ] [ sciences ] [ physique ] [ spéculations ]

 

Commentaires: 0

racisme

Si des Aryens ayant notre mentalité avaient pu, à la place des Espagnols et Portugais, conquérir les Amériques, ils auraient laissé intacts les temples et le culte des Dieux indigènes. Tout au plus, voyant que, dès l'abord, on les prenait eux-mêmes pour des Dieux, se seraient-ils laissé adorer,... tout en essayant, de tout leur pouvoir, de devenir et de demeurer dignes de l'être. Et ils auraient puni, avec une sévérité exemplaire, toute intimité entre leurs propres soldats et les femmes du pays, ou au moins empêché la naissance d'enfants d'unions mixtes, préservant ainsi la pureté des deux races.

Auteur: Savitri Devi

Info: Souvenirs et réflexions d'une aryenne

[ nazisme ] [ spéculations ]

 

Commentaires: 0