parapsychologie
En soi le pendule est un objet simple, un fil de suspension, une masse théoriquement quelconque. En pratique le choix d'un pendule portera sur la longueur de suspension, sur le mode de suspension, sur le poids.
Auteur:
Pagot Jean
Années: 1931 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: radiesthésiste
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Radiesthésie et émission de forme
[
rhabdomancie
]
[
paranormal
]
occultisme
Le dernier point que je souhaite aborder concerne la face obscure des Elémentaux. Les Elémentaux sont directement issus du plan spirituel et collaborent étroitement avec les entités de ce plan. Il sont liés aux forces lucifériennes, celles qui ont créé la matière pour que l'Esprit puisse en faire l'expérience et progresser. Il existe aussi des Elémentaux "noirs", des entités liées aux forces ahrimaniennes** qui veulent enchaîner l'Esprit à la matière et l'empêcher d'évoluer.
Auteur:
Cardinaux Stéphane
Années: 196? -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: architecte, géobiologue, quêteur métaphysique, gourou
Continent – Pays: Europe - Suisse
Info:
Géométries sacrées : Tome 2. **forces démoniaques dans le zoroastrisme
[
panpsychisme
]
[
ésotérisme
]
[
géobiologie
]
[
géophysique
]
[
rhabdomancie
]
[
définition
]
[
conservatisme
]
radiesthésie
En géobiologie, on considère qu'il y n'a pas que la matière physique, mais qu'il y aussi de la matière "éthérique". Il n'y a pas vraiment de consensus sur ce que c'est vraiment. Beaucoup parlent d'onde de forme. C'est très lié au son, vu qu'on peut entendre une modification du son d'un diapason quand on traverse les couches d'une structure éthérique.
Les réseaux telluriques sont un quadrillage éthérique sur toute la planète. On observe que jusqu'en 1350, date de la grande peste en Europe, les civilisations manipulaient les réseaux telluriques, souvent pour les mettre dans les murs. (Vieux châteaux, églises, cathédrales, menhirs, dolmen, fanum romain...)
Le corps humain a lui aussi un corps éthérique autour de lui. Cette couche a une épaisseur très variable. Elle peut être très fine ou s'étendre à plusieurs dizaine de mètre. En moyenne, elle est de l'ordre ~50 cm.
Cette variation se fait en fonction de ce qui est favorable au corps humain qui dilate ce bio-champ ou en fonction de ce qui est défavorable qui contracte le bio-champ.
Ainsi si on veut mesurer l'effet d'un lieu ou d'un produit sur une personne, on ne va pas utiliser les unités bovis - étalonnée on ne sais pas comment et non reproductible d'une personne à une autre - mais plutôt un % de modification du bio-champ. Ainsi on s'adapte à tous.
Par exemple, certains lieux augmentent de 50% le bio-champ. Donc si je suis à 20 cm... je serai à 30 cm... et si je suis à 1 m, je serai à 1 m 50.... car on est tous différent. Mais le lieu, ou produit, va augmenter (ou diminuer) du même facteur.
Dans les cathédrales on trouve des parcours "de charge" qui alternent lieux positifs et négatifs. Ce qui permet, par exemple de lâcher des charges émotionnelles puis d'augmenter sa vitalité, de relâcher une autre... et de recommencer.
On redécouvre gentiment cette science, tombée en disgrâce à cause de la diminution massive de population due à la peste..
Si vous voulez en savoir plus. Intéressez vous autre travaux de Stéphane Cardinaux.
Auteur:
Martouf Despont Mathieu
Années: 1981 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: ingénieur, synthéticien
Continent – Pays: Europe - Suisse
Info:
https://www.youtube.com/watch?v=eCzhJ1FECII
[
historique
]
[
rhabdomancie
]