Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0358s

illusion

Parfois la sécurité, comme la beauté, n'est qu'une simple question d'apparence.

Auteur: Robinson Peter

Info: Froid comme la tombe

[ quiétude ]

 

Commentaires: 0

bibliothèque

Une librairie, c'est le dernier endroit des grandes villes où les gens marchent lentement et parlent à voix basse.

Auteur: Tesson Sylvain

Info:

[ quiétude ] [ silence ]

 

Commentaires: 0

bibliothèque

Dans toute bonne salle de lecture, on a l'impression, de manière  mystérieuse, d'absorber la sagesse contenue dans tous les livres à travers notre peau, sans même les ouvrir.

Auteur: Twain Mark

Info:

[ magie ] [ quiétude ] [ osmose ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

adagios

Les états décadents et les gens mûrs pour le déclin n’ignorent pas la musique, il est vrai, mais leur musique manque de sérénité. Aussi, plus la musique est bruyante et plus les gens deviennent mélancoliques, plus le pays est en danger et plus son prince tombe bas. 

Auteur: Hesse Hermann

Info: Le Jeu des perles de verre (Das Glasperlenspiel), 1943, trad. Jacques Martin, Calmann-Lévy éditeur, 1955

[ quiétude ] [ révélatrice ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sommeil

Ne croyez donc jamais d'emblée au malheur des hommes. Demandez-leur seulement s'ils peuvent dormir encore ? ... Si oui, tout va bien, ça suffit.
Il ne m'arriverait plus jamais à moi de dormir complètement. J'avais perdu comme l'habitude de cette confiance, celle qu'il faut bien avoir, réellement immense pour s'endormir complètement parmi les hommes.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Voyage au bout de la nuit

[ révélateur ] [ quiétude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vie naturelle

En vivant au contact de la nature, on découvre que le bonheur ne consiste pas à chercher toujours plus de plaisir. Il réside dans le calme. Une fois que vous avez apprécié le calme suffisamment longtemps, vous développez vraiment un sentiment de rejet à la seule évocation de plaisirs excessifs – un plaisir trop vif perturberait votre tranquillité. En fin de compte, on constate que l’ennui est une maladie de la civilisation.

Auteur: Kaczynski Theodore Unabomber

Info: "Une interview de Ted Kaczynski", articles publiés en 2001 par le Blackfoot Valley Dispatch

[ ralentissement ] [ simplicité ] [ quiétude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

lecture

Après ma chambre, c'était mon endroit préféré au monde. Il y avait de la moquette, de lourdes bibliothèques, des horloges à tic-tac et des chaises de velours, tout comme dans un salon standard. Ça sentait les pages non retournées et les aventures invisibles, et sur chaque étagère il y avait des gens qu'on pouvait possiblement rencontrer, des endroits à visiter. A chaque fois, je me perdais dans les couloirs de livres et les salles de bois polies, à décider du prochain voyage.

Auteur: Cannon Joanna

Info: The Trouble with Goats and Sheep

[ confort ] [ quiétude ] [ plaisir ] [ bibliothèque ]

 

Commentaires: 0

évolution humaine

La solitude est un luxe apparu tardivement dans l'histoire. Pendant des centaines de milliers d'années, alors qu'Homo sapiens était encore une espèce rare et menacée, l'individu ne pouvait se détacher du groupe, de la horde, du clan, de la tribu, protection indispensable face aux dangers de la vie sauvage. Perdu dans des espaces immenses et hostiles, il ne pouvait survivre qu'en groupe. Intellectuellement comme matériellement, la solitude lui était étrangère. Et pendant très longtemps il ne pourra se penser que comme membre d'une communauté.

Auteur: Minois Georges

Info: Histoire de la solitude et des solitaires, p.13

[ isolement ] [ grégaire ] [ quiétude individuelle ] [ égoïsme ]

 

Commentaires: 0

lieu saint

Dans une église, tout le monde opte pour le silence ou le murmure de la prière. Dans une église, seul le prêtre a le droit d’élever la voix. Eh bien c’était comme si, tout en marchant, il pensait et rêvassait en un chuchotement. Dans une église, même les odeurs sont plaisantes, et l’édifice, en outre, est conçu pour que tout ce qui naît en son sein, les senteurs d’huile sainte, le souffle des prières, la sensation de contact avec l’éternité qui attend chacun après la vie terrestre, tout cela y demeure, derrière les murs épais, derrière les portes de fer, sous les hautes coupoles. Pour qu’on y revienne toujours, en quête de ces instants merveilleux.

Auteur: Kourkov Andreï

Info: Les abeilles grises

[ monument ] [ refuge ] [ enceinte religieuse ] [ quiétude ] [ apaisement ] [ basilique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel