Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!.....
Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.034s
vacherie
Après toutes ces expériences j'ai fInalement j'ai réalisé que Barak Obama est basiquement de culture blanche, hypocrite, et qu'il est une parfaite mascotte pour Wall Street.
Auteur:
West Cornel Ronald
Années: 1953 -
Epoque – Courant religieux: récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: philosophe, militant politique, critique social, auteur et intellectuel
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
https://www.truthdig.com/articles/the-obama-deception-why-cornel-west-went-ballistic/
[
homme de paille
]
[
poupée du régime
]
[
pouvoir réel
]
[
économie
]
[
états-unis
]
infobésité
Le télécran moderne est l'inverse de celui de Georges Orwell : il ne donne pas aux citoyens l'inquiétude d'être surveillés, mais détermine à notre insu nos envies, préservant notre illusion de liberté.
Auteur:
Bohler Sébastien
Années: 1970 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: h
Profession et précisions: journaliste scientifique
Continent – Pays: Europe - France
Info:
150 petites expériences de psychologie des médias
[
surinformation
]
[
manipulation
]
[
pnl
]
[
pouvoir réel
]
argent
Les marchés financiers n'ont que faire de la couleur politique des dirigeants des pays : ce qui compte, à leurs yeux, c'est le respect du programme économique. Les critères financiers s'imposent à tous. Les maîtres du monde peuvent tolérer l'existence d'un gouvernement de gauche, à condition que celui-ci n'adopte aucune mesure pouvant nuire aux intérêts des marchés. Ils n'accepteront jamais une politique de rupture avec le modèle dominant.
Auteur:
Subcomandante Marcos Paco Ignacio Taibo II
Années: 1949 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain, activiste politique, journaliste et professeur
Continent – Pays: Amérique du sud - Mexique
Info:
Le Monde Diplomatique, août 1997
[
finance internationale
]
[
pouvoir réel
]
[
néolibéralisme
]
[
règles comptables dominantes
]
histoire-mythes-et-légendes
Si les violents pouvaient être intelligents, ils auraient tout, ils pourraient tout. Mais comme il faut choisir, et parce que le recours à la force rend stupide, il y a beau temps que les violents sont menés par les négociateurs ; les replis, les détours, les hésitations, les atermoiements, au cours de cette victoire inévitable de ceux qui savent composer, c'est ce qui fait le tissu de l'histoire.
Auteur:
Alain
Années: 1907 - 1994
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: indianiste et musicologue
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Propos I, la Pléiade, Gallimard 1956, 1 août 1934 p.1214
[
chair-esprit
]
[
hommes de l'ombre
]
[
pouvoir réel
]
[
influence
]
infos
Notre compréhension des différents événements qui se passent dans des pays lointains, les guerres inclus, vient de l’information reçue. Grace à ces sources nous en créons une image et à partir de cela nous nous en faisons une opinion. C’est pourquoi s’il n’y a pas d’informations sur une guerre, il n’y a pas de guerre. L’autre point essentiel est, quelle sorte d’information nous en parvient ? Les russes reçoivent un certain type d’information sur la guerre en Syrie ou en Ukraine, les turcs et les chinois une autre version, comme les Européens, et les coréens du Nord, aucune information. Personne n’irait sur place pour vérifier ce qui se passe vraiment. Ainsi l’information devient plus importante que l’événement.
Auteur:
Sargsyan Marat
Années: 1978 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: cinéaste
Continent – Pays: Europe - Arménie - Lituanie
Info:
à propos de son film "The flood won’t come “.
[
nouvelles
]
[
pouvoir réel
]
[
médias
]
christianisme
"Au commencement était le Verbe", je suis bien d’accord. Mais avant le commencement, où est-ce qu’il était ? C’est cela qui est vraiment impénétrable. […]
Dans l’Ecriture juive, l’Ecriture sainte, on voit très bien à quoi sert que le Verbe ait été non pas au commencement, mais avant le commencement. C’est que, comme il était avant le commencement, Dieu se croit en droit de faire toutes sortes de petites semonces aux personnes à qui il a fait un petit cadeau, du genre "petit-petit-petit", comme on donne aux poulets. Il a appris à Adam à nommer les choses. Il ne lui a pas donné le Verbe, parce que ce serait une trop grosse affaire, il lui a appris à nommer. Ce n’est pas grand-chose que de nommer, c’est tout à fait à la mesure humaine. Les êtres humains ne demandent que ça, que les lumières soient tempérées. La lumière en soi, c’est absolument insupportable. […]
Je suis pour saint Jean et son "Au commencement était le Verbe", mais c’est un commentaire énigmatique. Cela veut dire ceci : pour cet être charnel, ce personnage répugnant qu’est un homme moyen, le drame ne commence que quand le Verbe est dans le coup, quand il s’incarne, comme dit la religion, la vraie*. C’est quand le Verbe s’incarne que ça commence à aller vachement mal. Il n’est plus du tout heureux, il ne ressemble plus du tout à un petit chien qui remue la queue, ni non plus à un brave singe qui se masturbe. Il ne ressemble plus à rien du tout. Il est ravagé par le Verbe.
Auteur:
Lacan Jacques
Années: 1901 - 1981
Epoque – Courant religieux: récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: psychanalyste
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Dans "Le triomphe de la religion", éd. du Seuil, Paris, 2005, pages 89-90, * c'est-à-dire, pour Lacan, la religion romaine, ainsi qu'il s'en explique dans cette citaiton
[
angoisse
]
[
subversion intérieure du discours
]
[
réel
]
[
pouvoir sémantique
]
[
puissance de l'imaginaire linguistique
]
[
désordonnée mémétique
]