Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0277s

vertes années

C'est dans l'enfance que nous héritons des terres qu'il nous faudra conquérir plus tard.

Auteur: Golovanov Vasilij Âroslavovic

Info: Eloge des voyages insensés : Ou L'île

[ potentialités ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pulsion

En chacun de nous dort un petit criminel qui peut se réveiller à n’importe quel moment sans préavis, t’as compris ?

Auteur: Eshkol Nevo

Info: Tre Piani, p. 37

[ tueur ] [ potentialité ]

 

Commentaires: 0

graine

On peut compter le nombre de pommes dans un arbre, mais l'on ne peut jamais compter le nombre d'arbres dans une pomme.

Auteur: Proverbe manouche

Info: dicton romani

[ avenir ] [ potentialité ]

 

Commentaires: 0

mystère

Il y aura toujours plus de choses dans un coffret fermé que dans un coffret ouvert. La vérification fait mourir les images. Toujours, imaginer sera plus grand que vivre.

Auteur: Bachelard Gaston

Info: La poétique de l'espace

[ nécessité ] [ virtualité ] [ potentialité ] [ espérance ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

ouverture

Au fur et à mesure que ces tentatives devenaient plus modestes, il devenait plus clair que l'intelligence la plus profonde et la plus fondamentale est celle du bébé qui acquiert le langage...

Auteur: Varela Francisco

Info: Invitation aux sciences cognitives, Seuil, Paris, 1996, p. 56

[ efficacité ] [ apprentissage ] [ naître ] [ source ] [ potentialités ] [ nourrisson ]

 

Commentaires: 0

ouverture

Si les vieux cons croient tout savoir parce qu'ils ont un peu appris, si les jeunes cons croient tout savoir parce qu'ils n'ont rien appris du tout, ceux-ci ont beaucoup moins d'excuses que ceux-là, car chez eux la connerie est une option plus qu'une fatalité de l'âge.

Auteur: Réouven René

Info: Le bouton du mandarin

[ juvénile ] [ potentialités ]

 

Commentaires: 0

efficience logique

...l'esthétique philosophique (qui est un sujet très différent de l'étude que ce terme désigne habituellement), s'intéresse aux caractères qui feront partie du phénomène dans la mesure où il est contrôlable, c'est-à-dire les caractères de ce qui est visé. Ainsi, la question "Qu'est-ce que le summum bonum"* est envisagée comme une interrogation esthétique.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: A Brief Intellectual Autobiography, 1904, by CSP, 1983, p. 71; MS [R] L107:19-20. *importance ultime, objectif final

[ potentialité ] [ qualité sémantique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

inégalité

Combien d'opportunités peuvent être manquées. Prenez cette jeune fille assise au bord du fleuve Niger, elle ne va pas à l'école parce qu’un concours de circonstances l'a fait naître dans un village pauvre, alors qu'elle est peut-être la seule sur les sept milliards d'individus de la planète à avoir la structure d'esprit qui puisse pénétrer les secrets du VIH ou du cancer.

Auteur: Diarra Cheick Modibo

Info: Mes étoiles noires, p 337

[ naissance ] [ résignation ] [ potentialité ] [ nord-sud ]

 

Commentaires: 0

génétique

Mais l'ADN ne fonctionne pas vraiment comme ça. Il s'agit plutôt d'un scénario. Pensez à Roméo et Juliette, par exemple. En 1936, George Cukor a dirigé Leslie Howard et Norma Shearer dans une version cinématographique. Soixante ans plus tard, Baz Luhrmann a dirigé Leonardo DiCaprio et Claire Danes dans une autre version cinématographique de cette pièce. Les deux productions ont utilisé le scénario de Shakespeare, mais les deux films sont totalement différents. Points de départ identiques, résultats différents.


Auteur: Carey Nessa

Info: The Epigenetics Revolution

[ potentialité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

nouveau-né

L'erreur de cette phrase est pourtant claire: quand je suis né, je n'étais pas une chose aussi banale, aussi floue et oubliable. Quand je suis né, j'étais une foule de choses. J'étais l'aîné, celui qui allait changer la vie de maman et de mon père, l'Argentin le plus jeune et le plus neuf, un pur concentré de puissance. A compter de cet instant précis, j'ai commencé à perdre certaines de mes qualités, pas forcément celles que le lecteur pourrait s'imaginer. Car c'est bien de cela que traite cette histoire: perdre peu à peu la puissance qui nous emplissait.

Auteur: Caparros Martin

Info: Living

[ potentialités ] [ grandir ] [ régression ]

 

Commentaires: 0