Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0303s

Justification pour devoir non fait

Je n'avais pas de quoi écrire.

Auteur: Internet

Info:

[ pénurie ]

 

Commentaires: 0

humour

Un homme entre dans un bar et demande un café sans crème.
- Je suis désolé, répond le serveur, mais nous sommes à court de crème. Puis-je vous offrir un café sans lait ?

Auteur: Zizek Slavoj

Info:

[ communisme ] [ absurde ] [ pénurie ]

 

Commentaires: 0

humour

Un client entre dans un magasin.
- Vous n'avez probablement pas de beurre, ou quoi ?
- Désolé, mais nous sommes le magasin qui n'a pas de papier-toilette. Le magasin qui n'a pas de beurre se trouve sur le trottoir d'en face.

Auteur: Zizek Slavoj

Info:

[ communisme ] [ pénurie ]

 

Commentaires: 0

pessimisme

Ce qui va se passer très bientôt, nous allons manquer de pétrole, et tout dépend du pétrole. Et là disparaitront les bus scolaires. Là disparaitront les pompes à incendie. Les camions de nourriture viendront à s'arrêter. Ce sera la fin du monde.

Auteur: Vonnegut Kurt

Info: Jr., Rolling Stone, le 24 août 2006

[ apocalypse ] [ pénurie ] [ peak oil ]

 

Commentaires: 0

économie

La société fonctionne sur l’énergie, mais n’oubliez pas qu’elle fonctionne aussi sur l’argent. Dans un tel scénario, la fin du pétrole bon marché (à extraire) aura des résultats paradoxaux sur l’ensemble. Au lieu d’avoir une hausse des prix, l’économie mondiale va d’abord perdre sa capacité à continuer à rembourser le principal et les intérêts sur les grandes quantités d’argent / dette nouvellement créées, et nous serons probablement confrontés d’abord à un phénomène de déflation. Dans ce scénario, les conséquences ne seront pas des prix de plus en plus élevés pour les consommateurs comme la plupart des producteurs pétroliers s’y attendent, mais plutôt l’insolvabilité des producteurs extrayant du pétrole à coût élevé et moyen, qui devront cesser leurs activités en raison du prix de marché nettement inférieur aux coûts d’extraction. Le Peak Oil viendra des tranches de production à coût élevé qui vont progressivement disparaître.

Je ne m’attends pas à ce que la relance par le gouvernement du mécanisme de crédit s’arrête, mais si c’est le cas, la production pétrolière et le prix du pétrole seront un peu moins élevés. À long terme, on parle d’énergie. Dans un avenir prévisible, on parle plutôt de crédit.

Auteur: Hagens Nate

Info:

[ évolution ] [ pénurie ]

 

Commentaires: 0