Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0323s

panique

Une bonne terreur, de temps en temps, vous remet les idées en perspective.

Auteur: Vonarburg Élisabeth

Info:

[ humilité ] [ nettoyage ] [ contraste ]

 

Commentaires: 0

propreté

Parce quand tu laves autour de toi, c'est comme si tu te lavais l'intérieur.

Auteur: Damas Geneviève

Info: Si tu passes la rivière

[ nettoyage ]

 

Commentaires: 0

prédiction

Un jour viendra où une bonne pluie lavera les rues de toute cette racaille !

Auteur: Scorsese Martin

Info: Propos de Travis Bickle dans Taxi driver (1976, Martin Scorcese) évoquant certaines populations grouillantes dans un New-York nocturne

[ nettoyage ] [ purification ] [ délinquance ]

 

Commentaires: 0

douleur bénéfique

Créer de la beauté avec ses souffrances, ses échecs, ses remords, voire ses crimes, est le meilleur moyen de maîtriser le désespoir. De purifier la honte et d'avoir le dernier mot.

Auteur: Matzneff Gabriel

Info: De la rupture (2000, Payot et rivages, 192 p., p.27)

[ art ] [ nettoyage intérieur ]

 
Commentaires: 1

femmes-par-femmes

les femmes de la famille de paula sont célèbres pour leur propreté. sinon il n’y a rien de positif à signaler sur les femmes de la famille de paula. ça vaut la peine de vivre pour ça, car question propreté on peut toujours faire mieux. en avant paula, que ça brille !

Auteur: Jelinek Elfriede

Info: Les Amantes

[ ironie ] [ nettoyage ]

 

Commentaires: 0

respiration

Tandis que prâna est la force vitale que l’on tente à l’inspir de ramener à l’intérieur du corps dans la région de la poitrine, apâna représente toutes les impuretés tant physiques que psychiques qui s’accumulent dans la région de l’abdomen, et que l’expir va permettre d’éliminer. […] Quelqu’un qui a le souffle court et qui n’arrive pas à faire des rétentions ou à allonger des expirations a davantage d’apâna. Plus on a d’apâna et plus on souffre de toutes sortes de problèmes dans toutes les régions du corps. L’activité du yoga consiste à le réduire en sollicitant toutes les techniques qui attisent la combustion. L’on dit en effet qu’il y a un feu à l’intérieur du corps et qu’il se trouve entre prâna et apâna. Le siège de ce feu se situe près du nombril. Au cours de l’inspir, il se produit un mouvement descendant du souffle. Ce mouvement vers le bas produit un courant d’air qui attire la flamme vers le bas. C’est cette flamme-là qui brûle la "souillure" du corps. Pendant l’expir, le courant d’air est orienté dans l’autre sens en remontant, et conduit l’impureté calcinée à l’extérieur. C’est pendant l’inspir et la rétention à plein qu’a lieu la combustion. Au cours de l’expir, l’apâna calciné se dirige vers prâna et ensuite sort du corps. C’est là l’effet du prânâyâma.

Auteur: Berthelet-Lorelle Christiane

Info: Dans "La sagesse du désir" page 88

[ symbolique ] [ nettoyage ] [ inspiration-expiration ] [ méditation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson