Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0314s

égoïsme

Les têtes de Ravana ne pourraient jamais être tuées, puisqu'elles étaient l'extension de son égo sans limites.

Auteur: Patel Sanjay

Info: Ramayana : La divine ruse

[ monstre ]

 

Commentaires: 0

cinéma

Vous ne savez pas à qui vous avez affaire, n'est-ce pas ? Un organisme parfait... Sa perfection structurelle n'a d'égale que son hostilité. J'admire sa pureté, c'est un survivant ; pas dénaturé par la conscience, les remords ou les illusions de la moralité.

Auteur: Holm Ian Cuthbert

Info: Film : Alien : le 8e passager. Ash, robot dévoilé parle de son admiration pour l'Alien à bord

[ réplique ] [ émerveillement ] [ fascination ] [ danger ] [ monstre ]

 

Commentaires: 0

créature fantastique

Si tu oses chevaucher cette effroyable animal, tu te réveilleras ensuite, comme d'un profond sommeil, avec quelques-uns de ces fragments imprimés entre les mains. Bouts de textes évoquant des livres idéaux, des ouvrages impossibles, bouquins que tu as toujours voulu lire. 


Auteur: Wharton Thomas

Info: Logogrype.

[ monstre Achéron ] [ zaratan littéraire ] [ imaginaire titillé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-femme

Elle triomphe quand le mari ou l'enfant sont malades, fatigués, réduits à leur présence de chair. Alors ils n'apparaissent plus, dans la maison sur laquelle elle règne, que comme un objet parmi d'autres; elle les traite avec une compétence ménagère, elle les panse comme on recolle une assiette cassée, elle les nettoie comme on récure un pot...

Auteur: Beauvoir Simone de

Info: le Deuxième Sexe

[ monstre maternel ] [ déesse ] [ locale ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

Leur chef marchait d'un pas traînant. Cutter crut d'abord qu'il était monté sur une sorte de bête mutante sans yeux puis il vit que le torse de l'homme était suturé sur un corps de cheval, à l'emplacement de la tête. Mais, avec le caprice et la cruauté des bio-thaumaturges d'Etat, le tronc humain faisait face à la queue du cheval, comme s'il était assis sur une monture à l'envers. Ses quatre pattes de cheval se frayaient un chemin en une prudente marche arrière, sa queue se balançant.

Auteur: Mieville China Tom

Info: Le Concile de Fer, trad walktapus

[ fantastique ] [ monstre ]

 

Commentaires: 0

mère-enfant

Le désir de la mère n’est pas quelque chose qu’on peut supporter comme ça, que cela vous soit indifférent. Ça entraîne toujours des dégâts. Un grand crocodile dans la bouche duquel vous êtes — c’est ça, la mère. On ne sait pas ce qui peut lui prendre tout d’un coup, de refermer son clapet. C’est ça, le désir de la mère. Alors, j’ai essayé d’expliquer qu’il y avait quelque chose qui était rassurant. Je vous dis des choses simples, j’improvise, je dois le dire. Il y a un rouleau, en pierre bien sûr, qui est là en puissance au niveau du clapet, et ça retient, ça coince. C’est ce qu’on appelle le phallus. C’est le rouleau! qui vous met à l’abri, si, tout d’un coup, ça se referme.

Auteur: Lacan Jacques

Info: L'envers de la psychanalyse, 1969-1970, Seuil, page 129

[ dévorante ] [ signe du désir ] [ sauvé ] [ monstre maternel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

animal

Mais la tortue ? Serpent qui se cache d'être serpent. Diable sous masque de mendicité. Faux Job. Sisyphe pire, qui transporte son rocher et qui est son rocher. L'incarcéré qui est le prisonnier et la geôle. Et qu'est-ce que ces profondes commissures de sa gueule sinon le rictus de la cruauté calme ? Les plissures des paupières ! des yeux qui semblent avoir regardé déjà, avoir déjà vu avant le Temps. Ces chocs sonores des carapaces dans l'accouplement - mariage de deux pierres livrant une semence de pierre, le démoniaque suintement des traînassements futurs. Ces grognements alors, ces cris étouffés, presque d'humains, comme si nous nous interpellions dans le couple du fond de l'abime promis. Et, après, les prunelles à peine mobiles qui s'alentissent encore, de sourds craquements dans les cuirasses comme ces bruits d'un poêle qui refroidit après la flambée, le rudiment de queue qui traîne, ébauche lamentable de la naissance d'une vipère...

Auteur: Masson Loys

Info: "Les tortues", éditions de l'Arbre vengeur, 2021, pages 30-31

[ monstre ] [ description ] [ infernal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

proto-dinosaure

Gaiasia jennyae est une fascinante créature préhistorique récemment découverte, qui vivait il y a environ 280 millions d'années, soit 40 millions d'années avant l'apparition des dinosaures.Voici ses principales caractéristiques :

1. Anatomie : Longueur totale d'environ 2,5 mètres, Crâne impressionnant de plus de 60 cm de long, Tête plate en forme d'abattant de toilette, Mâchoires entrelacées adaptées à la chasse. Membres relativement petits

2. Habitat et comportement : Vivait dans les marais et les lacs du sud de la planète, dans l'actuelle Namibie. Prédateur aquatique, chassant à la manière des crocodiles. Probablement le superprédateur de son écosystème. 

3. Classification : Considéré comme un prototétrapode ou tétrapode à tige, Lié aux colosteids, un groupe d'animaux amphibiens éteints, Présente des caractéristiques intermédiaires entre les poissons et les premiers tétrapodes

4. Importance scientifique : sa découverte pourrait forcer les chercheurs à reconsidérer l'histoire évolutive des quadrupèdes. Offre de nouvelles perspectives sur l'évolution précoce des tétrapodes. Sa présence dans l'hémisphère sud (Gondwana) est particulièrement intéressante pour les scientifiques.

Gaiasia jennyae représente donc une découverte majeure qui enrichit notre compréhension de la vie sur Terre bien avant l'ère des dinosaures.

Auteur: perplexity.ai

Info: juillet 2024

[ hybride ] [ monstre des marais ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste