Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0316s

transhumanisme

Mon cervelet de poche, je veux dire mon téléphone, sonne pour m’empêcher d’oublier le rendez-vous pris chez le toubib des yeux. L’opticien ? Non, merde ? Comment dit-on ? Bref, vous voyez où je veux en venir. Je perds mes mots et mes moyens.

Auteur: Glais Emmanuel

Info: Quasi-lipogramme en A minor ou La réintroduction, p 44

[ dépendance technologique ] [ mobile phone ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

fast-food

Nous sommes dans l’une de ces cantines asiatiques qui ont fleuri ces vingt dernières années dans les zones commerciales à l’extérieur des villes... À l’intérieur, un couple de sexagénaires... Plus loin, une famille ou ce qu’il en reste. Les quatre membres sont collés à leur téléphone portable respectif. Les écrans se reflètent sur leurs visages. Ils ont à peine touché à leurs plats. Ils sont d’ores et déjà virtuels.

Auteur: Blondel Jean-Philippe

Info: La mise à nu

[ mobile phone ] [ américanisation ] [ isolement ]

 

Commentaires: 0

relation amoureuse

J'attrape mon portable sur la table de nuit et le rallume. Cet objet s'installe dans ma vie, je l'oublie de moins en moins, il est devenu ce que je touche en premier le matin et en dernier le soir. Peu à peu, il avale tout : réveil, montre, agenda, appareil photo...

Depuis que je vis ici, il a dévoré mes enfants, mes amis, mon mari.

Est-ce parce qu'il contient Laurent que ce téléphone m'est désormais essentiel ? Sa voix y est enfermée avec tout un bric-à-brac d'objets du quotidien.

Auteur: Martinez Carole

Info: Les roses fauves

[ mobile phone ] [ addiction technologique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

technologie

La machinerie hyperpuissante des réseaux sociaux, fondée sur les ressorts les plus primaires de la psychologie humaine, n’a pas été conçue pour nous apaiser. Bien au contraire, elle a été construite pour nous maintenir dans un état d’ incertitude et de manque permanent.

Le client idéal de Sean Parker, de Zuckerberg et de tous les autres est un être compulsif, contraint par une force irrésistible de revenir sur la plateforme des dizaines, voire des centaines de fois par jour, à la recherche de ces petites doses de dopamine dont il est devenu dépendant.

Une étude américaine a démontré qu'en moyenne chacun d'entre nous exerce 2617 pressions par jour sur son smartphone. Pas vraiment le comportement d'une personne saine d'esprit, mais plutôt celui d'un junkie en phase terminale, qui se shoote à longueur de journée à coups de refresh et de like.

Auteur: Empoli Giuliano da

Info: Les ingénieurs du chaos, 2019

[ addiction ] [ mobile phone ] [ pnl ] [ captage de l'attention ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel