Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0204s

femmes-hommes

Il est vraiment malheureux qu'un homme qui est aimé d'une femme et qui l'aime, ne puisse pas l'aider à élargir son univers, et puisse même tenter de l'en empêcher.

Auteur: Klein Caroline

Info:

[ hommes-par-femmes ] [ jaloux ] [ limitants ]

 

Commentaires: 0

recherche

La science, lorsqu'elle en vient à se connaitre elle-même, ne considère les faits que comme le véhicule de la vérité éternelle, tandis que pour la pratique, ils demeurent les obstacles qu'elle doit surmonter et dont elle est déterminée à obtenir le meilleur.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: The Essential Peirce: Selected Philosophical Writings (Volume 2) The First Rule of Logic (p. 55) Indiana University Press. Bloomington, Indiana, USA. 1998

[ théorie-pratique ] [ codages limitants ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

indicible

Il touchait là à la paroi infranchissable qui marque la frontière entre la pensée humaine et celles d'êtres supérieurs : la nécessité incontournable d'un langage en l'absence duquel l'activité mentale de l'homme ne saurait se déployer d'elle-même, d'un langage qui n'est pour ainsi dire qu'un moyen de fortune nous permettant de nous rapprocher un peu de la pensée pure à laquelle nous aurons peut-être accès un jour.

Le langage lui semblait une entrave à l'exercice de la pensée et pourtant, à l'inverse, il ne pouvait penser sans l'aide du langage.

Il lui arrivait de se torturer de longues heures en cherchant s'il était possible de penser sans employer de mots. Alors, semblable à une aigreur qui vous remonte à la bouche, le concept d'existence se présentait à son esprit comme la limite de toute activité mentale humaine et son âme s’obscurcissait et s'emplissait de tristesse; dans de tels moments il embrassait du regard la brièveté de sa vie et la pensée ou, mieux, l'absence de pensée, expression du non-être, le bouleversait. Il n'arrivait pas à comprendre qu'en cet instant même il existait réellement, mais qu'à un autre instant il avait dû ne pas exister. Il errait ainsi sans guide ni soutien dans les abîmes de la métaphysique.

Auteur: Moritz Karl Philipp

Info: Anton Reiser

[ inexprimable ] [ indescriptible ] [ idiomes limitants ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel