Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.026s

instant

Le Temps est peut-être seulement la lenteur de notre conscience.

Auteur: Satprem Bernard Enginger

Info: Mère, Le Matérialisme Divin, 1999

[ passé ] [ futur ] [ présence ] [ humaine limitation ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par SANTARINI

langage

Car les mots sont cacophonie et la grammaire les arrange mal, la grammaire qui a peur du mal parce qu'elle cherche toujours le bien, le bien-être, quand le mal est la base de l'être, peste douleur de la cacophonie, fièvre malheur de la disharmonie, pustule escarre d'une polyphonie où l'être n'est bien que dans le mal de l'être, syphilis de son infini.

Auteur: Artaud Antonin

Info: "Le surréalisme et la fin de l'ère chrétienne"

[ mensonger ] [ nature humaine ] [ pessimisme ] [ discordant ] [ limitation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

humilité

Si l’acte d’être, qui est aussi l’acte de toutes mes qualités et activités, est nécessairement lié à une essence, à une nature déterminée, cette existence avec toutes ses réalisations, ses perfections, sera toujours limitée. Je ne peux être en acte que ce qu’est mon essence. Je ne peux réaliser que les virtualités de ma nature. Mon être, mon bonheur, ma dignité, ne seront jamais que celles d’un homme.

Auteur: Fabre Jean-Dominique Père

Info: Dans "Lettres à un curieux", éditions du Saint Nom, 2010, page 181

[ limitations ] [ nature humaine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

budget national

Notre PIB […] comprend aussi la pollution de l'air, la publicité pour les cigarettes et les courses des ambulances qui ramassent les blessés sur les routes. Il comprend la destruction de nos forêts et celle de notre nature. Il comprend le napalm et le coût de stockage des déchets radioactifs.

En revanche, le PIB ne tient pas compte de la santé de nos enfants, de la qualité de leur instruction, de la gaîté de leurs jeux, de la beauté de notre poésie ou de la solidité de nos mariages. Il ne prend pas en considération notre courage, notre intégrité, notre intelligence, notre sagesse. Il mesure tout, sauf ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue.

Auteur: Kennedy Robert "Bobby"

Info: discours à l'Université du Kansas 18 mars 1968

[ limitation ] [ fric ] [ valeurs humaines ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel