limitation
Toutes nos adaptations sont des collections de trucs apparaissant comme indépendants; la vie est trop courte pour explorer l'holistique réel.
Auteur:
Ashby William Ross
Années: 1903 - 1972
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: chercheur cybernetique et de la théorie des systèmes
Continent – Pays: Europe - Angleterre
Info:
[
sciences
]
[
complexité
]
[
holisme ontologique
]
dépassement
Il y a une raison à la poésie... La poésie est une utilisation très non linéaire du langage, où le contenu est plus que la somme des parties. Et la science impose quelque chose qui ne peut représenter plus que la somme des parties. Le simple fait qu'il y ait un concept à expliquer qui représente plus que la somme des parties signifie que l'approche traditionnelle, qui se contente de caractériser les éléments et leurs relations, ne sera pas adéquate pour capturer l'essence de nombreux systèmes que l'on aimerait être capable de créer. Cela ne signifie pas qu'il existe un moyen de le faire d'une manière plus scientifique que la poésie, mais j'aime le sentiment que, culturellement, il y aura davantage de choses comme la poésie dans l'avenir de la science.
Auteur:
Langton Christopher
Années: 1948 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: informaticien, physicien, considéré comme le père de la vie artificielle, surtout de son étude
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
in John Horgan, The End of Science (1996) p. 201
[
holisme ontologique
]