Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0333s

instinct

Dire l'art sans penser.

Auteur: Kowa Victor de

Info:

[ beaux-arts ] [ grâce ]

 

Commentaires: 0

charisme

Toute beauté est joie qui demeure.

Auteur: Keats John

Info:

[ grâce ]

 

Commentaires: 0

oubli

Rouler est une forme spectaculaire d'amnésie. Le charme amnésique, ascétique et asymptomatique de la disparition.

Auteur: Baudrillard Jean

Info: Amérique (1986, 252 p.)

[ état de grâce ] [ sensations ] [ plénitude ] [ voyager ]

 

Commentaires: 0

signe

Un symbole surgit de l'inconscient comme la manifestation spontanée d'un pouvoir intérieur dont nous prenons conscience mais que nous ne pouvons pas définir par des mots.

Auteur: Jung Carl

Info: La vie symbolique

[ psychanalyse ] [ intuition ] [ grâce ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

sacrement

L’infidèle connaissant le baptême pense que ce n’est que de l’eau, moi, ne considérant pas simplement ce que je vois, je contemple la purification de l’âme effectuée par l’Esprit Saint.

Auteur: Saint Jean Chrysostome

Info: Commentaire sur la première épitre aux Corinthiens

[ mystère ] [ grâce ] [ croyant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

art pataud

Inaptitude au vol, gigots courts emplumés : tout ce qui rend une autruche gênée la danseuse toujours en pleine visibilité s’en fait gloire – et marche sur des œufs sur des airs empruntés. 

Auteur: Ponge Francis

Info:

[ ridicule ] [ dépréciation ] [ grâce en toc ] [ volatile maladroit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

harmonie

Mais Hedwige avait une bouche ferme, bien équilibrée et qui respirait la sérénité et le recueillement ; une bouche qui vivait en paix avec les yeux, avec toutes les parties du visage et de l'âme.

Auteur: Morand Paul

Info: l'homme pressé (1941, 350 p., Gallimard, p.107)

[ beauté féminine ] [ féminité ] [ plénitude faciale ] [ grâce ]

 
Commentaires: 1

rencontre

"Bonjour, dit-elle. Moi c'est Iglika. Comment tu t'appelles ?"

Iglika veut dire primevère. Je me figeai sur place. Sa peau était une galaxie dorée, sa chevelure un fleuve de blé. Elle était tout droit sortie d'une chanson. Une inquiétude pétrie de superstition s'empara de moi ; comment pouvait-on traverser la vie dotée d'une telle beauté sans jamais croiser quelqu'un pour vous jeter le mauvais œil ? Elle rit, découvrant des dents de perles.

Auteur: Kassabova Kapka

Info: Lisière

[ personnage ] [ grâce ] [ forte impression ] [ femme-par-femme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-hommes

[...] elle se mit à rire, d'un rire guttural, argentin : le rire des femmes heureuses. Elles rient autrement lorsqu'elles veulent paraître polies, ou amusées. Une femme ne rit de cette manière que peu de fois dans sa vie, uniquement quand elle est touchée au vif [...] Lorsqu'une femme rit ainsi, elle émeut, peu importe son visage. Il suffit d'entendre ce rire pour comprendre qu'on touche une vérité pure et magnifique. Parce qu'un tel rire est révélateur. [...] Car tout ce qu'un homme désire, en réalité, est d’entendre une femme rire de cette manière.

Auteur: Robert Penn Warren

Info: Les Fous du Roi

[ grâce ] [ sincérité ]

 

Commentaires: 0

temps suspendu

Dans ce climat, dans le ciel, si on peut dire, de cette relation sans faille, entre tous et chacun, plus délicieuse paraît, en sa tendre chair blanche, la baudroie. Plus proche de vous et rayonnante et gaie, innocente même, la chère mayonnaise, remontée de notre enfance. Et ce vin blanc, qu'on a versé délicatement, brille lui aussi, dans les verres, d'un éclat particulier. Alors, tout en mangeant avec un très grand plaisir — un plaisir tout intérieur, infiniment subtil —, on mâche avec lenteur et retenue. Comme pour ne pas déranger l'ordre du silence qui se fait par moments. Ne pas perturber cette grâce, comment dire autrement, qui est venue, non s'installer — une grâce jamais ne s'installe — mais vous visite. Une présence. Qui, l'instant d'après, peut s'évanouir.

Auteur: Haldas Georges

Info: Le repas du soir

[ instant de grâce ] [ souper ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel