génétique
Et pourtant la découverte d’un ADN dans la cellule de la mère, extérieur au noyau, logé dans un corps nommé mitochondrie, ouvre de nouvelles pistes. Cet ADN ne fusionne pas avec celui du père. Il passe de la mère à la fille et à la petite-fille sans trop d’altération, au fil des générations. Cette découverte de Douglas Wallace (université d’Emory) en 1980, lui donna l’idée de comparer cet ADN mitochondrial ("ADNm") chez huit cent femmes environ. Il fit part de ses résultats surprenants lors d’une conférence scientifique en juillet 1986 : les ADNm de toutes ces femmes se ressemblaient tant qu’elles devaient toutes descendre d’une ancêtre unique.
Auteur:
Sitchin Zecharia
Années: 1922 - 2010
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain de SF
Continent – Pays: Russie - Usa
Info:
Cosmo Genèse - Les preuves scientifiques de l'existence de la planète cachée
[
filiations féminines
]
[
mamans primordiales
]
[
cladistique
]
[
femmes-hommes
]
camp de concentration
Le témoignage de l'écrivaine Ana Nowak, lors d'une table ronde sur les écrivains en exil, expliquant comment son choix s'est fixé sur la France. C'est que, jeune juive polonaise internée au camp d'Auschwitz, elle y avait éperdument admiré les Françaises en raison de ... leur coquetterie. Elles se mettaient un turban pour cacher leurs cheveux clairsemés et pleins de poux... se servaient de bouts de charbon comme eye-liner... se pinçaient les joues pour leur mettre un peu de rouge... utilisaient pour s'embellir tout ce qui leur tombait sous la main... tenaient à préserver au moins cette dignité-là : être belles les unes devant les autres. Cinquante ans plus tard, Nowak en était encore émue.
Auteur:
Huston Nancy
Années: 1953 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Usa - France
Info:
Reflets dans un oeil d'homme
[
femmes-par-femme
]
[
féminines
]
[
Gaule
]
[
maquillage
]
femmes-par-homme
Ces tristes monstres maternels, continuité de la race en bandoulières, qui subordonnent tout à celà. Nourrissant trop souvent leur frustration de cette rancoeur à la mode nourrie d'une soi-disant totale oppression patriarcale pluri-millénaires... Ben voyons.
Menés par des millions d'utérus, voilà donc les grands déferlements de l'amour post-romantique, gavé à l'émoi médiatique... amour de virus fonçant dans le brouillard sans le moindre discernement des causes-effets à grande échelle...
Et nous voilà avec une Suisse à neuf millions d'habitants, sans plus de garantie d'indépendance alimentaire, avec une population vieillissante arcboutée sur un confort minimum garanti par un état providence pareillement aligné sur des standards intenables si on les rapporte à ce que la planète peut supporter comme charge. Parlez à tous ces gens de frugalité "Ah mais ! Je veux manger au bistrot au moins deux fois par semaine. Aller en voyage 2 fois l'an."
Et bien sûr pas une pour oser aborder les problématiques de surpopulation, des hausses des coûts médicaux insensés. Dynamique menée par nos obtuses chéries, incapables de discuter et d'échanger dans le calme à la moindre contradiction... de raisonner au-delà de sujet-verbe-complément quand ça ne va pas dans leur sens... d'estimer les nuances, les possibilités... Solutions... Résignées flocons de neige qui préfèrent se laisser emporter par l'avalanche plutôt que tenter d'aborder une forme de complexité...
Et alors, quand elles viennent de plus vous assommer avec les détails de leur quotidien... vous faire partager tout ce qui leur passe par la tête... Balançant des pulsions revanchardes jusqu'au sanguinaire au moindre fait divers sinistre.
Des dames se tiennent entre elles, sororité oblige.. bien souvent nourrie du mépris à l'endroit de mâles - par essence pas dans le même espace - consensuellement dénigrés s'ils ne se comportent pas comme... des femmes. Redoutables et retorses maitresses de la vie... Malignes, rarement ouvertes intellectuellement hors des mondanités... la dent longue... .
En bref le mâle est juste là pour qu'elles puissent mener le projet de la race à ses fins : tout le reste est balayé. Qui pourra alors s'étonner de l'état des lieux humano terrrestre en ce début de troisième millénaire après J.-C. ?
Auteur:
Mg
Années: 1958 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: musicien, compilateur, sémioticien, directeur, guitariste, compositeur-chercheur, entrepreneur, astacologue, écrivain, imprimeur-éditeur-producteur, linguiste, père de famille, chansonnier, politicien très local, brocanteur, bûcheron, agent-couchettes...
Continent – Pays: Europe - Suisse
Info:
2 sept 2024
[
méta-moteur
]
[
certitudes féminines
]
[
rage misogyne
]