Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0283s

futur

Doniger : l'avenir ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est l'avenir de l'avenir.

Auteur: Crichton Michael

Info: Prisonniers du temps

[ extrapolation ]

 

Commentaires: 0

interprétation

Il n’est pas recommandé de trouver des symboles dans tout ce que l’on voit. La vie n’est plus alors qu’une suite de terreurs.

Auteur: Wilde Oscar

Info: Dans "Aphorismes", page 12

[ synchronicité ] [ extrapolation ] [ mysticisme ] [ apophénie ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson

idiome

La langue des hommes est naturellement vouée à l'usage de mots destinés à délimiter des événements et des sensations au-delà de la portée normale de l'expérience humaine.

Auteur: Smith Clark Ashton

Info: The City of the Singing Flame 1931

[ dépassement ] [ extrapolation ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

abstraction

L'imagination n'est pas quelque chose qui est à part et hermétique, ni une façon de mettre la réalité de côté ; c'est une manière d'impliquer la réalité.

Auteur: Howe Irving

Info: "A Critic's Notebook", Harvest Books 1995

[ extrapolation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences

Je devrais donc presque formuler la proposition que cette troisième hypothèse (somme d'angle d'un triangle de moins de deux angles droits) tient sur la surface d'une sphère imaginaire.

Auteur: Lambert Johann

Info:

[ mathématiques ] [ extrapolation ]

 

Commentaires: 0

sciences

Finalement, nous arrivons au paradis des mathématiciens : ce sont les problèmes qui, à force de réflexion, ont engendré des idées nouvelles qui, souvent, dépassent de façon incommensurable le problème qui leur a donné naissance.

Auteur: Dieudonné Jean

Info:

[ mathématiques ] [ extrapolation ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

psychologie

Nous avons trop longtemps supposé que l'Inconnu mysterium tremendum et fascinosum de la religion était hors de nous-même, alors qu'en fait cet Inconnu, bien qu'alien-ego, ou inconscient, fait de tout temps partie de nous : le prétendu surnaturel est le subconscient humain. 

Auteur: Weston La Barre Raoul

Info: Hallucinogens and the Shamanic Origins of Religion (1972), p. 261

[ spiritualité magique ] [ extrapolation ] [ imagination ] [ numen ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

possibilités existentielles

On t'amène dans une salle de projection et tu peux y voir toutes les possibilités. Par exemple ce qu'il se serait passé si tu avais pris le métro au lieu du taxi tel ou tel jour, ou bien si tu avais fait de la chimie plutôt que du théâtre comment aurait été ta vie. C'est le film que j'aimerai voir au travers de l'éternité.

Auteur: Magnusson Ann

Info: au sujet de la vie après la mort

[ pensée-de-femme ] [ mourir ] [ extrapolations ] [ juste après la mort ]

 

Commentaires: 0

peur créative

Beaucoup plus que le paradis, l’enfer se prête à une exploitation par l’imaginaire de l’homme. Autant l’embarras des artistes, des moralistes, des prédicateurs, est manifeste lorsqu’il s’agit d’évoquer les félicités éternelles dont peuvent jouir les purs esprits, autant ils sont prolixes et inventifs pour décrire les souffrances. C’est que, dans le cas du paradis, toute jouissance qui serait trop charnelle est jugée inconvenante et hors de propos, ce qui limite considérablement les possibilités. Les délices des élus donnent bien souvent l’impression d’un ennui mortel, et en dépit des efforts des prédicateurs, la vision béatifique est plutôt soporifique. 

L’avantage de l’enfer est que tous les débordements imaginatifs sont permis, puisque tous les supplices décrits ne sont que des images, toujours inférieures à la réalité, destinées à suggérer une souffrance en elle-même inimaginable.

Auteur: Minois Georges

Info: Que sais-je ? Histoire de l'enfer

[ extrapolation ] [ angoisse moteur ] [ géhenne ] [ douleur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

science-fiction

Les trous noirs étaient le seul réel danger pour le voyageur astral. S'engager dans un de ces entonnoirs pour se retrouver expulsé vers une autre partie de l'univers - ou un autre univers, personne n'ayant jamais apporté la réponse -, avait en tout cas considérablement ébranlé l'équilibre mental des rares expérienceurs qui en étaient revenus (les deux uniques témoignages rapportés étaient incohérents). Les autres, en tous les cas ceux ayant annoncé pareilles tentatives, on les retrouvait décédés, morts par arrêt cardiaque durant leur sommeil (ici un plaisantin indiqua que la formule fonctionne pour toute maladie). Certains pensaient que la corde d'argent subit d'irrémédiables dommages lors de ces épisodes astraux, pouvant aller jusqu'à se briser, ce qui reste à prouver.
Ce n'est que bien plus tard que Piel Essiarf et consorts mirent en évidence l'effet de résonance en cause. Un effet non double - comme le Larsen - mais une complexe mise en boucle qui se révéla être la rétroaction parallèle de trois éléments : le "Noma" de l'individu conscience, le trou noir emprunté et leur univers source. Triplette qui se révélait être 3 trous noirs en miroir avec 3 sources blanches. Les modélisations mathématiques du phénomène ne furent mises sous toit que 350 ans plus tard. Pour ceci il avait fallu totalement refonder le système logique des humains.
Inutile de dire que certains numérologues s'empressèrent d'y voir une énième matérialisation du septénaire puisqu'à cet hexagone conclusif ils ajoutèrent "l'observateur" pour faire bon poids. Et atteindre le chiffre mythique.

Extrait des “Conclusions synthétiques” de la Grande encyclopédie raisonnée des 4 premiers millénaires de l’ère post Romaine. (Partie 37 bis : les apports de Piel Essiarf lors du changement de paradigme)

Auteur: Mg

Info: A la recherche de Zoul, épilogue

[ justifications ] [ extrapolations ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel