D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
cheminer
Je ne marche pas pour rajeunir ou éviter de vieillir, pour me maintenir en forme ou pour accomplir des exploits. Je marche comme je rêve, comme j'imagine, comme je pense par une sorte de mobilité de l'être et de besoin de légèreté.
Auteur: Le Breton David
Années: 1953 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: sociologue et anthropologue
Continent – Pays: Europe - France
Info: Marcher la vie
[ déambuler ]
Commentaires: 0
poème
Marcher encore un peu Se défaire de soi Laisser aller plus avant L’homme pressé Qui nous ronge Nous sommes Notre plus lourd fardeau Notre bâillon le plus acharné Quand pourrait venir l’heure De tendre les lèvres Vers le thé brûlant d’une parole Marcher encore un peu Se décharger de ce qui pèse Habiter la lenteur de ses pas
Auteur: Mathy Philippe
Années: 1956 - 20??
Profession et précisions: poète
Continent – Pays: Europe - Belgique
Info:
écologie
Pour moi, le vrai sens du voyage, et notamment du voyage à pied, est dans l'effort personnel, égotiste, qui consiste à se mettre en harmonie avec le monde - la nature et les hommes. Cet effort inutile ne contribue pas de manière spectaculaire à sauver la planète, mais il présente au moins l'immense mérite de ne pas lui nuire ni de mentir aux hommes qui la peuplent. Car la marche est d'abord, par le dépouillement qu'elle implique, par sa simplicité, une démarche de sincérité.
Auteur: Fisset Emeric
Années: 1962 -
Epoque – Courant religieux: récent et libéralisme économique
Profession et précisions: écrivain et voyageur
Info: L'Ivresse de la marche
[ déplacement ] [ indépendance ] [ déambuler ] [ ballade ]