Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0307s

conserver

Antiquités : choses que l'on récupère en premier dans les ordures.

Auteur: Manger Jürgen von

Info:

[ brocante ] [ meuble ]

 

Commentaires: 0

bibliothèque

(...) le charme d'une librairie ancienne est justement de passer du temps à fouiner et à se laisser surprendre.

Auteur: Birkegaard Mikkel

Info: La Librairie des ombres, trad. Inès Jorgensen, p.93, Fleuve Noir 2010

[ brocante ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0

lecture

Ouvrir un livre, c'est ne pas savoir ce que l'on va y découvrir; c'est gagner un peu d'imprévisibilité à la sueur de son front.

Auteur: Bentolila Alain

Info:

[ effort ] [ brocante ]

 

Commentaires: 0

routine

Vous savez, c'est cela un marché : l'éternel objet remisé dans son carton. Déballer. Remballer... La navrance de la chose qui s'exposera encore demain et après-demain.

Auteur: Labbé Alain

Info: Le bateau fraise

[ marché aux puces ] [ brocanteur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

antiquité

Une carte marine est bien plus qu'un instrument indispensable pour aller d'un point à un autre ; c'est une gravure, une page d'histoire, parfois un roman d'aventures.

Auteur: Dupuet Jacques

Info: Marin

[ brocante ]

 

Commentaires: 0

antiquité

Pour ma part, je trouve les objets neufs insipides. Ils n'ont pas d'histoire, pas de résonance. Je me sens à l'aise au milieu de l'antiquaille. La deuxième main. L'expression parle d'elle-même: d'autres mains ont manipulé l'objet.

Auteur: Zadoorian Michael

Info: Le cherche-bonheur, La boutique de la seconde chance

[ brocante ] [ usagé ]

 

Commentaires: 0

antiquité

Les livres anciens avec leurs chairs froissées m'émeuvent de revenir triomphants des ténèbres. Les objets de la science vieillissent à une vitesse infernale. Morts, ils encombrent, empoisonnent, enlaidissent. Les livres de papier dans leurs lits de cristal dorment comme des anges. Un regard et ils sortent d'un sommeil de plusieurs siècles, fraternels, vifs encore.

Auteur: Bobin Christian

Info: Un assassin blanc comme neige, p17

[ bouquiniste ] [ brocante ]

 

Commentaires: 0

marché aux puces

Le Pendu a trouvé ce téléviseur Philips 24 pouces au marché aux puces du vendredi. Il a demandé au vendeur de le lui ranger du mieux qu’il pouvait dans un grand carton kraft. L’homme y a jeté des billes de polystyrène blanches et la notice d’emploi – en chinois – d’une cuisinière à gaz.

Auteur: Jabbour Douaihy

Info: Le Quartier Americain

[ brocante ]

 

Commentaires: 0

bibliothèque

A un sociologue qui enquêtait sur la satisfaction des lecteurs et qui leur demandait s'ils trouvaient ce qu'ils cherchaient, l'un d'eux répondit : "Moi, je cherche ce que je trouve." Au sociologue intrigué, qui croyait à un lapsus, le lecteur confirma sa joie de trouver sur les rayonnages ce qu'il ne pouvait pas chercher, puisqu'il en ignorait l'existence, mais qui répondait à des questions qu'il n'avait jamais pensé se poser de lui-même.

Auteur: Melot Michel

Info: La sagesse du Bibliothécaire

[ brocante ] [ lecture ] [ chiner ]

 

Commentaires: 0

usagé

Claire avait trouvé Le marteau sans maître un après-midi d’automne chez un bouquiniste sur les quais, l’œil attiré par ce mince volume exposé à tous vents. Intriguée par le titre, elle l’avait ouvert : le livre conservait des traces de ses vies précédentes, des noms, des dates, des lieux, des passages soulignés, des annotations manuscrites. Les livres qui ont vécu racontent en marge de leur histoire un peu de la vie de ceux qui les ont lus, annotés, commentés. Elle avait acheté le volume oublié de tous pour mettre un terme à sa déchéance, de la bibliothèque au grenier, de la résidence principale à la maison de campagne, du salon à la chambre d’amis. Elle avait emporté le livre à Londres, où elle l’avait laissé dans le studio meublé.

Auteur: Dupays Stéphanie

Info: Brillante

[ brocante ]

 

Commentaires: 0