Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0305s

récupération

Nous vomissons sur tous ces gens qui, subitement, disent être nos amis.

Auteur: Willem Bernard Holtrop

Info: Réagissant au soutien du chef de file de l'extrême droite néerlandaise Geert Wilders et d'autres suite à l'affaire Charlie Hebdo

[ manipulation ] [ terrorisme ]

 

Commentaires: 0

révolte

Le point sur lesquel nous insistons absolument est que le seul et unique but doit être l'élimination de la technologie moderne, et qu'on ne peut permettre à aucun autre but de le concurrencer.

Auteur: Kaczynski Theodore Unabomber

Info:

[ terrorisme ]

 

Commentaires: 0

oppression

Les enlèvements, la mise en détention illégale et la torture systématique étaient une structure parallèle de coercition bureaucratique et hiérarchique efficace, apte à semer une terreur sans précédent dans la population ; le but était aussi de faire souffrir l'imagination des vivants.

Auteur: Férey Caryl

Info: Mapuche

[ dictature ] [ terrorisme d'Etat ]

 

Commentaires: 0

néologisme

Le mot qui est revenu le plus souvent, dans la dernière période, est celui de cœur. Jamais autant qu’aujourd’hui le cœur n’a été à toutes les sauces et à tous les menus. L’époque est cordicole, c’est ainsi, et d’ailleurs celui qui oserait être contre aurait des difficultés infinies à s’expliquer et à se justifier.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels I - Rejet de greffe", page 247

[ discours ] [ terrorisme du bien ] [ vidage de sens ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

infobésité

Petit à petit la surinformation conduisait vers l'affolement de masse : quelques centimètres de neige la terre s'arrêtait de tourner, 33 degrés pendant 3 jours idem... Sans parler du moindre noiraud à barbe proférant "Allah Ouakbar" un journal roulé à la main. A se demander si on n'était pas sous quelque occulte conspiration des psys et des politiques. Comment manipuler le peuple et se faire le max de blé.

Auteur: Mg

Info: 27 juin 2019

[ météo ] [ terrorisme ] [ emballement médiatique ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

récupération

La charge symbolique actuelle est tout ce contre quoi Charlie a toujours travaillé...
(...) C'est formidable que les gens nous soutiennent mais on est dans un contre-sens de ce que sont les dessins de Charlie. (...) Cet unanimisme est utile à Hollande pour ressouder la nation. Il est utile à Marine Le Pen pour demander la peine de mort.
On parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabu, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d'attitude.

Auteur: Luz Renald Luzier

Info: réagissant aux soutiens innombrables suite à l'affaire Charlie Hebdo

[ manipulation ] [ terrorisme ]

 

Commentaires: 0

adaptation

Peu à peu, cela deviendrait normal de voir des amis de mes parents se faire arrêter ou leurs enfants adolescents quitter leur foyer pour entrer dans la clandestinité. Comme cela deviendrait normal, peu après, de continuer de vivre aux côtés d’amis dont le père, la mère, le frère ou la sœur étaient torturés ou avaient disparu. Oui, peu à peu, comme l’obscurité, mes rêves allaient cesser de me terrifier. Ils allaient cesser de me terrifier parce que la réalité, on l’oublie souvent, peut être plus terrifiante que les pires cauchemars.

Auteur: Amigorena Santiago H.

Info: Le premier exil

[ dictature soudaine ] [ terrorisme d'Etat ] [ terreur routine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

immigration

Elle se souvient des explications de l’homme, quelques mois plus tôt, qui lui disait avoir quitté la Tunisie pour la France afin de réussir sa vie et n’avait depuis navigué que de dépit en dépit, l’humiliation qu’il endurait à Emmaüs à cause de son physique et de son français lacunaire, en raison de sa religion aussi, à laquelle on ne s’intéressait que dans d’alarmants médias, cet avilissement, donc, atteignait les cimes de sa déception et lui donnait envie, à l’époque déjà, de repartir auprès des siens. Il souhaitait, disait-il, retrouver son Orient et sa dignité. L’enrôlement dans le camp des donneurs de mort fut-il un moyen de recouvrer un peu de cet honneur perdu?

Auteur: Rinkel Blandine

Info: L'abandon des prétentions

[ frustration ] [ Islam ] [ motivation ] [ terrorisme ]

 

Commentaires: 0

dictature

Les étudiants et intellectuels nord-coréens ne se risquent pas à s'organiser en opposition comme le firent leurs homologues des autres pays communistes. Pas de printemps de Prague ou de place Tian'anmen. Le niveau de répression est tel, en Corée du Nord, qu'aucune résistance n'a jamais germé. Toute activité dirigée contre le gouvernement entraîne des conséquences sinistres à l'encontre du protestataire, mais aussi de sa famille plus ou moins proche. Dans un régime qui cherche à purger le sang impur sur trois générations, la punition s'étend aux parents, grands-parents, frères, soeurs, nièces, neveux et cousins. "Beaucoup de gens pensent que, quitte à se sacrifier, autant donner sa vie pour chasser ce régime totalitaire. Mais vous n'êtes pas le seul puni. Et votre famille vivra un enfer", m'a confié un transfuge.

Auteur: Demick Barbara

Info: Vies ordinaires en Corée du nord

[ terreur ] [ terrorisme d'Etat ]

 

Commentaires: 0

anecdote

Le banquier suisse Genoud, à l'époque où il fut un des acteur principaux des attentats terroristes palestiniens - engendrés par le problème Israël, Palestine ( JO de Munich, Zarka entre autres actions célèbres... ), était aussi ami intime du directeur d'Interpol de l'époque. En effet, dès l'autonomie de l'Algérie acceptée par la France dans les années soixante, Genoud, devint responsable des finances à Alger. Il fit en sorte que son ami, Paul Dickopf, allemand d'origine, réorganise et devienne le chef de la police algérienne. Quand, un peu plus tard, les pays non alignés soutinrent sa candidature pour la direction d'Interpol, celui-ci fut élu. Genoud et lui avaient une relation extrêmement proche qui datait de la période des années trente ou ils s'étaient rencontrés autour de l'hitlérisme et de ses idées nationales socialistes.

Auteur: Mg

Info: Gaichel Millar, Monsieur temps et la race humaine, 2003

[ pouvoir ] [ terrorisme ] [ illusion ] [ historique ]

 

Commentaires: 0