Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!.....
Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0275s
sagesse
Ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les noeuds.
Auteur:
Proverbe indien
Années:
Epoque – Courant religieux:
Sexe:
Profession et précisions:
Continent – Pays: Asie - Usa
Info:
[
minutie
]
éternité
Prendre trop de temps, cela n'existe pas, car c'est votre âme qui est dans cette image.
Auteur:
Ruth Bernhard
Années: 1905 - 2006
Epoque – Courant religieux: récent et libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: photographe
Continent – Pays: Europe - Allemagne
Info:
[
méticulosité
]
[
zen
]
[
minutieux
]
[
photo
]
art pictural
Il y a quelque chose de Zen dans ma manière de travailler - c'est comme ratisser le gravier dans un jardin zen bouddhiste.
Auteur:
Chuck Close
Années: 1940 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: peintre et photographe
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
[
création
]
[
minutie
]
[
photo
]
[
méthode
]
lecture
Je lis comme je voudrais qu'on me lise ; c'est à dire : très lentement.
Pour moi, lire un livre, c'est m'absenter quinze jours durant avec l'auteur.
Auteur:
Gide André
Années: 1869 - 1951
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Journal , la Pléiade, p. 132 et 760. In Le métier d'écrivain de Charles Braibant
[
soigneuse
]
[
attentive
]
[
minutie
]
sciences
Car nous pouvons remarquer généralement de nos recherches mathématiques, que ces grandeurs auxiliaires, ces calculs longs et difficiles dans lesquels nous sommes souvent embarqués, sont presque toujours des preuves comme quoi nous n'avons pas d'abord considéré les objets eux-mêmes aussi complètement et directement que leur nature l'exige, puisque tout est abrégé et simplifié, dès que nous nous plaçons à un juste point de vue.
Auteur:
Poinsot Louis
Années: 1777 - 1859
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: mathématicien
Continent – Pays: Europe - France
Info:
[
distanciation
]
[
minutie
]
[
aveuglantes focalisations
]
pointilleux
Quant à moi, je sais que les naturels supérieurs sont le moins exempts de défauts ; car la surveillance minutieuse en tout fait courir le risque de la petitesse ; et dans la grandeur, comme dans l’excessive richesse, il faut que subsiste aussi un peu de négligence. Tandis que les naturels bas et médiocres, je ne sais s’il ne relève pas de la nécessité que, par le fait de ne jamais prendre de risques et de ne jamais aspirer aux sommets, ils restent la plupart du temps impeccables et plus sûrs ; les grands, au contraire, bronchent à cause de la grandeur même.
Auteur:
Longinus Caius Cassius
Années: -009? -0042 av. J.-C.
Epoque – Courant religieux: Empire romain
Sexe: H
Profession et précisions: homme de pouvoir
Continent – Pays: Europe - Italie
Info:
Du sublime, XXXIII
[
fermeture
]
[
minutieux
]
introversion
Je crois qu’il y autant de formes d’autisme que de personnes Asperger ! Pour ce qui me concerne, j’ai beaucoup de mal à hiérarchiser des informations. Quand je regarde un film ou une série, je dois comprendre le moindre détail, même si ça n’a aucune importance. Même pour la conférence de presse d’un footballeur je dois mettre 50 fois la vidéo en arrière, pour comprendre le moindre détail de ce qu’il dit. Je perds un temps fou ! Plus généralement, il y a encore beaucoup de stéréotypes sur l’autisme. Ce que j’essaie de faire comprendre, c’est que l’autisme n’est pas une maladie, c’est une différence. Une façon différente de voir le monde…
Auteur:
Liron Olivier
Années: 1987 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: homme de lettres
Continent – Pays: Europe - France
Info:
https://kroniques.com/2018/08/26/entretien-avec-olivier-liron
[
citation s'appliquant à ce logiciel
]
[
réflexion
]
[
tatillon
]
[
minutieux
]
[
esprit analytique
]
écriture
Les mots sont importants car ils constituent les couleurs de l’écrivain classique ; on n’insiste pas assez sur le temps passé par les grands peintres à préparer leurs couleurs, à les choisir, à les atteindre. Une fois qu’on a la bonne couleur, le reste vient tout seul. La note de couleur commande à tout le tableau, elle l’oriente comme il faut ; même chose pour le mot et la page, sauf que les mots d’une langue n’existent qu’en nombre limité. Au total, ils sont environ soixante mille, et seuls dix mille d’entre eux seront vraiment compris par tous les gens, et seuls cinq mille seront utilisés dans un récit de fiction. L’écrivain classique, une fois qu’il a ses mots, doit encore respecter la mesure, la cadence, l’exacte musique. Cela vient tout seul, mais il faut quand même faire attention parfois.
Auteur:
Marc Pautrel
Années: 1967 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - France
Info:
La vie des écrivains classiques
[
élaboration
]
[
minutie
]
sexe féminin
Nous, Marie Miran, Christophlette, Reine et Jeanne Portepoullet, matrones jurées de la ville de Paris, certifions à tous qu'il appartiendra, que le 22e jour d'octobre de l'année présente, par l'ordonnance de M. le Prévôt de Paris en date du 15 de ce-dit mois, nous nous sommes transportées dans la rue de Dampierre, dans la maison qui est située à l'occident de celle où l'Ecu d'argent pend pour enseigne, une petite rue entre deux, où nous avons vu et visité Olive Tisseran, âgée de trente ans ou environ, sur la plainte par elle faite en justice contre Jacques Mudont, bourgeois de la ville de La Rochelle-sur-Mer, duquel elle a dit avoir été forcée et voilée ; le tout vu et visité au doigt et à l'oeil, nous avons trouvé qu'ell a :
Les toutons dévoyés, c'est-à-dire la gorge flétrie ; les barres froissées, c'est-à-dire l'os pubis, ou bertrand ; le lippion recoquillé, c'est-à-dire le poil ; l'entrepet ridé, c'est-à-dire le périnée ; le pouvant debisé, c'est-à-dire la nature de la femme, qui peut tout ; les balunaus pendants, c'est-à-dire les lèvres ; le lippendis pelé, c'est-à-dire le bord des lèvres ; les baboles abattues, c'est-à-dire les nymphes ; les halerons démis, c'est-à-dire les caroncules ; l'entrechenat retourné et la corde rompue, c'est-à-dire les membranes qui lient les caroncules les unes aux autres ; le bardibau écorché, c'est-à-dire le clitoris ; le bilboquet fendu, c'est-à-dire le col de la matrice ; le guillernard élargi, c'est-à-dire le conduit de la pudeur ; la dame du milieu retirée, c'est-à-dire l'hymen ; l'arrière-fosse ouverte, c'est-à-dire l'orifice interne de la matrice.
Le tout vu et visité feuillet par feuillet, nous avons trouvé qu'il y avait trace de..., et ainsi nous, dites matrones, certifions être vrai à vous, monsieur le Prévôt, au serment qu'avons fait en ladite ville. Fait à Paris le 25 octobre 1672.
Auteur:
Venette Nicolas
Années: 1633 - 1698
Epoque – Courant religieux: préindustriel
Sexe: H
Profession et précisions: Médecin, sexologue et écrivain
Continent – Pays: Europe - France
Info:
in "La génération de l'homme", 1690 - cité dans le "Dictionnaire de la bêtise", éd. Robert Laffont, p. 364-365
[
anatomie
]
[
vocabulaire imagé
]
[
reformulation
]
[
rapport officiel
]
[
rapport non-consenti
]
[
examen minutieux
]
[
vagin
]