Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0221s

compromission

L'académie américaine de nutrition et de diététique est sponsorisée par Coca-Cola.

Auteur: Goldacre Ben

Info: Bad Pharma: How Drug Companies Mislead

[ nourriture ] [ lobbyisme ]

 

Commentaires: 0

corruption

- Des pots-de-vin, me dit Asbjörn. Quand les sommes sont aussi élevées, ce ne peut être que des pots-de-vin. Aucun être sain d'esprit ne subventionne quelqu'un à ce point par pure philanthropie ou par idéalisme : il attend nécessairement quelque chose en retour.

Auteur: Thorarinsson Arni

Info: L'ombre des chats, p.140

[ lobbying ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

politique

Laisse moi te dire Henry que ce sera la pire chose qui arrivera aux Juifs dans l'histoire Américaine. S'ils torpillent ce sommet qui peut échouer pour d'autres raisons, je leur mettrais tous sur le dos, et je le ferais publiquement à neuf heures du soir et devant 80 millions de personnes. Si le sommet est foutu, les Juifs seront pointés du doigt et je ne me gênerai pas pour ajouter un peu d'antisémitisme sur ce sujet.

Auteur: Nixon Richard

Info: propos tenu le 19 avril 1973 enregistré dans le bureau ovale lors d'une conversation avec Henry Kissinger évoquant le sommet USA-URSS

[ coulisses ] [ lobby ] [ affrontement ] [ révélation ] [ menace ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Il faut bien se rendre compte que ces groupes industriels puissants qui participent à la fabrication des armes sont, dans tous les pays, opposés au règlement pacifique des différents internationaux, et que les gouvernants ne pourront réaliser ce but important que s'ils sont assurés de l'appui énergique de la majorité de la population. A notre époque de régimes démocratiques, le sort des peuples dépend d'eux-mêmes ; ce fait doit être présent à l'esprit de chacun à tout moment.

Auteur: Einstein Albert

Info: comment je vois le monde

[ lobbying ] [ injustice ]

 

Commentaires: 0

oppression

Une société qui tire le quart de ses revenus économiques de la maladie, poursuivra, diffamera et essayera fatalement de " mettre hors d’état de nuire " quiconque chercherait à faire connaître les moyens de vivre en bonne santé. Un apôtre de la santé publique se heurterait aux intérêts capitalistes de trusts puissants et de groupements économiques qui profitent de l’ignorance des masses humaines dans ces domaines. Il se heurterait tous ces trusts qui encouragent l’intempérance sous toutes ses formes avec de puissants moyens de propagande, tout en écoulant leurs produits nocifs. 


Auteur: Schwab Gunther

Info: La danse avec le Diable, traduit de l’allemand par Jean Choisel Le Courrier du Livre, 2010, page 236

[ multinationales ] [ big pharma ] [ lobby/lobbies ]

 
Commentaires: 2

AIPAC

Le sénateur McGovern est très sincère lorsqu'il dit qu'il essaiera de réduire le budget militaire de 30 p. 100. Et ça, c'est pour enfoncer un couteau au cœur d'Israël.. Les Juifs n'aiment pas les gros budgets militaires. Mais il est maintenant dans l'intérêt des Juifs d'avoir un grand et puissant appareil militaire aux États-Unis.. Les Juifs américains qui se soucient de la survie de l'État d'Israël doivent dire, non, nous ne voulons pas réduire le budget militaire, il est important de faire en sorte qu'il reste comme il est afin que nous puissions défendre Israël.

Auteur: Kristol Irving

Info:

[ Etats-unis ] [ surenchère ] [ armements ] [ marchands d'armes ] [ lobbyisme ] [ cercle vicieux ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

maladie

- Le professeur Otto Warburg, Directeur de l’Institut Max Planck de physiologie cellulaire à Berlin, et le docteur Solomidès, à Sceaux, près de Paris, ont prouvé de façon claire et nette que le cancer est causé par une détérioration de la respiration cellulaire, du fait d’une insuffisance d’oxygénation.

- Heureusement, l’humanité ne s’est pas aperçue de cette découverte, répondit Mékus. Mes succès dans le domaine du cancer ont à peine été affectés par les indiscrétions de ces deux-là. Mes représentants ont reçu l’ordre de ne laisser à aucun prix se répandre l’idée que la formation de la tumeur cancéreuse est l’aboutissement d’une longue évolution pathologique, provoquée par l’empoisonnement progressif du monde ambiant. C’est ainsi que l’on considère le cancer comme une affection localisée et que l’on cherche encore et toujours à le guérir par un traitement local. Comme un fou qui voudrait vider sa baignoire tandis que l’eau coule dedans par mille robinets. 

Auteur: Schwab Günther

Info: La danse avec le Diable, traduit de l’allemand par Jean Choisel Le Courrier du Livre, 2010, page 247

[ origine ] [ lobby ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

homosexualité

Hier je me suis rendu, place de la Bastille […], dans une sorte de salon, de foire, de festival de l’érotisme. Rien d’intéressant (sauf collection de cartes postales porno de Michel Simon et album de Dubout – fantastique). Mais voilà les pédés, leur journal, ils occupent tout le centre de l’expo, rayonnent, le reste semble se distribuer par rapport à eux. Organisés. Formidable force. Place d’honneur. Groupe de pression privilégié. Dessus du panier. Ennuis assurés dès qu’on les attaque. Ironise. Pétitions. Les hétéros et les femmes les défendent et les défendront envers et contre vous, petit malheureux qui n’avez rien fait d’autre que d’ironiser légèrement. Vous, si peu sûr vous-même de ne pas l’être après tout, pédé. Mais seul ! Pas question d’entrer en famille. Même pas pour copuler, dans l’hypothèse insensée où vous le seriez. Donc machine électronique à tests. Êtes-vous ? Ou pas ? Panneau où on peut lire : "Êtes-vous homo ? / Non, bien sûr ! : Qu’en savez-vous", etc. Astroflash. Homoflash. Pas touche… Des types, paraît-il, repartent verts d’angoisse ! Les pauvres types ! On pourrait imaginer la secte de récupération proposant des variantes : êtes-vous socialiste ? Non, bien sûr… Êtes-vous nazi ? Etc.

Auteur: Muray Philippe

Info: Ultima Necat, tome 1, Les Belles Lettres, 2015, 25 février 1984

[ homophiles ] [ généralisée ] [ doute ] [ démocratique ] [ déclinaisons ] [ invertis ] [ lobby ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

hiérarchie

Il ne faut rien exagérer. La judéo-gangsterie américaine a beau raffiner son boucan énorme, c'est pas elle quand même qui décide des choses vraiment graves, celles qui engagent toute la juiverie. Pas du tout ! Dans les conciles décisifs de la politique juive mondiale, Washington compte pour du beurre. Le personnel politique judéo-américain s'est toujours, partout, démontré d'une connerie sans nom. Il n’a pas droit à la parole. C'est Londres-l'hypocrite qui garde la haute main, le pouvoir très absolu, (par l'intelligence service) de guerre et de paix. Washington ne rame qu'à la traine avec son quarteron marrant de féodaux de la conserve et du soutien-gorge, éberlués du dollar, vieux aventuriers goujatiers, exhibitionnistes, analphabets retraités dans les protocoleries gâteuses.

Washington-la-conne n'ose jamais, ne prend jamais sur la scène mondiale d'initiatives majeures. C'est toujours Londres qui la règle dans toutes ses allures, fringantes, endiablées, sournoises, sermonneuses.

C'est Londres aussi qui règle Moscou dans ses perversités geôlieres, ses partouzes d'aveux spontanés, autant, pas plus, mais pas moins qu'elle oriente tous nos Orients, nos loges pas souveraines, nos trébuchets ministériels, notre démocratie française haletante. Les sages de Londres ne demandent aux Judéo-américains, obtuses, dépravées, infantiles brutes, que leur pétrole surabondant, leur coton, leurs avions, leur cinéma, leur or, leur 70 pour 100 de l'industrie mondiale, leur inégalable tapagerie-bastringue, leur propaganderie abracadabrante, leur bluff cyclopéen. C'est tout. Le matériel en temps voulu, la hurlerie en temps voulu. Pas d'avantage.

On ne leur demande jamais d'idées, surtout pas d'idées, on leur en fait grâce. Les Judéos-américains sont célèbrement idiots, atterants de sottise, voyez Roosvelt, Otto Khan, Morgenthau, Filène, Barush, Rosenthal... Regardez ces têtes de cons... Sottise en personnes ! Londres se méfie de leurs idées pires que de la peste. Les Judéos-américains ne se mettent en branle qu'au commandement de la cité, pour déverser leur brocante, à toute berzingue, toute leur quincaillerie, le crédit, leurs huiles puantes, leur tintamarre, leurs filmeries, où on leur dit, ici, là-bas à l'endroit juste...

Tous les déclics de la guerre, de la paix, sont à Londres...

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: l'école des cadavres (1938, 305 p.)

[ empire ] [ domination ] [ état profond ] [ lobby ] [ réseaux occultes ]

 
Commentaires: 2

corruption

L'étrange cabinet privé McKinsey était auditionné par le Sénat il y a quelques jours. La rapporteur a posé des questions au représentant du cabinet à propos des centaines de milliers d'euros dont ce cabinet est régulièrement arrosé pour... pour quoi d'ailleurs ? Justement, on ne sait pas. La rapporteur a posé des questions pour en savoir plus, le type de McKinsey n'a su fournir que des réponses évasives, troubles, incompréhensibles, en fait des successions d'éléments de langage passe-partout qui ne disent rien.

Depuis cette audition catastrophique, la presse autorisée se penche sur ce cabinet étonnant à qui la macronie confie beaucoup trop souvent des missions pour que ce ne soit pas louche.

À ce stade, personne n'est capable de dire pourquoi ce cabinet est si souvent sollicité, pourquoi il est à ce point arrosé d'argent public pour des résultats inexistants. Mais en réalité, on commence à le comprendre lorsqu'on s'intéresse aux liens qui existent entre Macron et McKinsey. Et là, accrochez-vous :

On découvre par exemple que ce cabinet américain privé domicilié dans un paradis fiscal a contribué à la... création d'En Marche et à la campagne présidentielle de Macron en 2017. Mais les liens sont antérieurs, et là encore accrochez-vous... je cite La dépêche du 5 février 2021 :

"Une fois Emmanuel Macron élu en 2017, de jeunes consultants de McKinsey rejoignent le pouvoir : directeur adjoint du cabinet du secrétaire d'Etat au Numérique, chef du "pôle projets" de la République en Marche, directeur général de la République en Marche. Éric Labaye, le dirigeant de McKinsey qu'Emmanuel Macron avait rencontré en 2007, a été nommé président de Polytechnique par Emmanuel Macron en août 2018. De son côté, l'ancien patron des Jeunes avec Macron, Martin Bohmert, a rejoint le cabinet McKinsey en 2020."

L'un des associés de McKinsey n'est autre que le fils de Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel qui trouve sympa le passe vaccinal vendu à Macron par... McKinsey.

Liens troubles, intérêts opaques, renvois d’ascenseurs, consanguinité des réseaux, argent public utilisé en guise de remerciements pour services rendus à Macron, conflits d'intérêt entre l'autorité constitutionnelle et le cabinet chargé de la stratégie vaccinale en France, etc., etc. En somme leur République est rongée, corrompue, pourrie de l'intérieur jusqu'aux plus hauts sommets du pouvoir exécutif et juridictionnel.

Auteur: Sturel Jonathan

Info: Publication facebook du 23.01.2022

[ lobbying ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson