Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0213s

femmes-par-femme

Une femme est le pire obstacle pour un homme, plus que toute autre chose, même le gouvernement. [...] Ce qui ne va pas avec les femmes, c'est qu'on ne peut pas compter dessus. Elles ne sont pas complètement civilisées.

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: Ether, OR 1995

[ indépendantes ] [ libres ] [ sauvages ] [ mammifères ] [ femmes-hommes ] [ demi-univers ]

 

Commentaires: 0

désenracinement

Notre société est incapable d’assurer et d’assumer la transmission du savoir et de l’expérience depuis qu’elle a fait de la rupture le moteur de la modernité. Refuser tout héritage, faire table rase du passé, mépriser les modèles et les filiations, rompre systématiquement avec le père: ce geste “moderne” qui nous englue dans le présent mène aux pires des catastrophes, humaines, politiques, économiques.

Auteur: Sloterdijk Peter

Info: Après nous le déluge

[ isolement ] [ électrons libres ] [ coupure ] [ discontinuité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-par-homme

Deux autres qualités différenciaient les femmes de Trieste: c'était leur "romantisme" d'un côté, et de l'autre leur "émancipation". Ces deux qualités aussi surprenaient ceux qui, venant d'un autre climat, les approchaient pour la première fois. Et elles naissaient, elles aussi, de ce mélange de civilisations et de races, comme du sol qui les avait portées.

Qu'était au fond le "romantisme "des femmes de Trieste ? C'était surtout une façon plus passionnée de sentir, de s'exprimer; une tendance, et pas seulement en paroles, à outrepasser les possibilités offertes par la vie et par l'amour.

Auteur: Saba Umberto

Info: Femmes de Trieste

[ frontalières ] [ cosmopolites ] [ libres ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-femme

Autrefois, sa mère lui avait révélé ce qu'elle appelait 'le secret des femmes' : 'On croit que, par nature, nous sommes plus fidèles que les hommes, mais il n'en est rien. C'est que, généralement, nous nous satisfaisons de nos rêves et que nous ne passons pas à l'acte. Mais nous rêvons constamment d'une autre vie, ne t'y trompe pas ! Celles qui ne sont pas infidèles s'inventent des passions et couchent chaque nuit avec un homme différent. Et puis, il y a celles comme moi qui ont compris que mieux vaut s'offrir des passions réelles et remplacer par des feux nouveaux ceux qui se sont éteints. Comme le font les hommes.'

C'était la vie que sa mère s'était choisie. Mais son père ne voyait pas les choses de la même manière : le jour où il l'avait surprise avec un voisin, il avait décroché son fusil de chasse [...]. 






Auteur: Piersanti Gilda

Info: Illusion tragique, pp 34-35

[ libres ] [ curieuses ] [ dépaysement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel