Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0387s

définition

L'indicible c'est ce qu'il se passe entre un homme et un non homme.

Auteur: Mg

Info: 2 mars 2015

[ communication ] [ limitation ] [ homme-animal ] [ homme-végétal ]

 

Commentaires: 0

confrontation

Comme la pensée est belle lorsqu'elle se laisse intimider par le simple regard d'un arbre.

Auteur: Kerwich Jean-Marie

Info:

[ miroir ] [ homme-végétal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cernes de croissance

Je lui avais pourtant dit de ne pas lire dans le cœur des vieux arbres ! Quand ils sont centenaires, leur âme est aussi complexe que puissante... En comparaison, celle des humains est très fragile !

Auteur: Hojo Tsukasa

Info: Sous un rayon de soleil, tome 1. Le père de Sarah à Tatsuya

[ vieillesse ] [ homme-végétal ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

question

On peut se demander comment les hommes des sociétés primitives, sans aucune connaissance en chimie ou en physiologie, ont pu trouver une solution à l'activation d'un alcaloïde par un inhibiteur de la monoamine oxydase. Pure expérimentation ? Peut-être pas.

Auteur: Schultes Richard Evans

Info:

[ homme-végétal ] [ plantes médicinales ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

[…] il est tout de même étonnant que ces plantes [psychotropes] produisent des molécules (DMT) qui ne semblent pas, au jour d’aujourd’hui, avoir de fonction pour elles-mêmes et qui viennent se loger dans les récepteurs (ceux de la sérotonine) les plus sensibles du cerveau des mammifères. Serions-nous "construits" pour dialoguer ensemble ?

Auteur: Kounen Jan

Info: Les plantes psychotropes et la conscience, préface, page 13

[ communication ] [ homme-végétal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

contemplation

Observer un animal crée une tension, car nous savons à quel point cet instant est fugace ; observer une plante engendre la sérenité : c'est le temps lui-même qui apparaît. Sa croissance est très lente, mais cependant perceptible avec de l'attention, nous permet de renouer avec le rythme temporel paisible qui était celui de notre enfance.

Auteur: Hallé Francis

Info: Eloge de la plante : Pour une nouvelle biologie

[ homme-animal ] [ homme-végétal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dmt

La première fois qu'un homme ashaninca m'a dit que les propriétés médicinales de plantes s'apprenaient en absorbant une mixture hallucinogène, j'ai cru qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Nous étions en pleine forêt, accroupis à côté d'un buisson, dont les feuilles, disait-il, permettaient de guérir la morsure d'un serpent mortel. " C'est en buvant l'ayahuasca que l'on apprend ces choses ", avait-il conclu - mais il ne riait pas.

Auteur: Narby Jeremy

Info: Le serpent cosmique, l'ADN et les origines du savoir

[ clairvoyance ] [ homme-végétal ] [ divinatoire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

émergences organiques

Les cellules à l'intérieur d'un être humain sont en conversation permanente par un système de signalisation complexe et symbolique. Il existe environ onze mille signaux moléculaires ou électriques qui sont véhiculés dans une sorte de bavardage permanent entre nos cellules pour que nous puissions exister. (...) . On decouvre (également) que les mêmes signaux neuromoleculaires véhiculés par nos neurones sont utilisés par les cellules d'une plante lorsqu'elle perçoit le monde de façon sensible et prend des décisions.

Auteur: Narby Jeremy

Info:

[ méta-systèmes ] [ homme-végétal ] [ hyper-complexité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

art pictural

S'emparer d'un moment éphémère, comme fait le photographe, c'est se résigner à devoir se satisfaire d'une information limitée ; au contraire, le temps long du dessin est celui du dialogue avec la plante, le temps de la réflexion, bien nécessaire lorsqu'on est en face d'un alien ! Le dessin est une oeuvre de la pensée humaine : le dialogue avec le "motif" dessiné y requiert une place ; si une question se pose en observant l'alien, je tiens à ce notre entrevue se prolonge suffisamment pour que la réponse ait le temps de surgir.

Auteur: Hallé Francis

Info: Atlas de botanique poétique

[ conversation ] [ homme-végétal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

appartenance

Je soutiens dans ce livre (Biophilia) que nous sommes humains en grande partie grâce à la façon particulière dont nous nous associons à d'autres organismes. Ils constituent la matrice dans laquelle l'esprit humain a pris naissance et est enraciné en permanence. Ainsi ils nous confrontent avec une recherche de défis et de liberté qui nous est innée. Dans la mesure où chaque personne peut se sentir naturaliste, l'ancienne excitation du monde sans entrave sera restaurée. Je propose cette formule de réenchantement pour revigorer la poésie et le mythe : des organismes mystérieux et peu connus vivent à quelques pas de l'endroit où l'on s'assoit. On peut être émerveillé par de telles choses.

Auteur: Wilson Edward Osborne

Info: Biophilia (1984, 2009), 139.

[ homme-animal ] [ homme-végétal ] [ gaïa ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel