Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0325s

vivre

J'entends à jamais le bruit de ma naissance.

Auteur: Henry Michel

Info: C'est moi la Vérité. Seuil 1996, p. 283

[ écho ]

 

Commentaires: 0

haïku

Brume de montagne
Le gardien du sanctuaire
Sonne de la conque.

Auteur: Taïgi

Info:

[ écho ] [ sonorité ]

 

Commentaires: 0

image-son

Il faut qu'images et sons s'entre-tiennent de loin et de près. Pas d'images, pas de sons "indépendants".

Auteur: Bresson Robert

Info: In "Notes sur le cinématographe", éd. Gallimard-Folio, p. 83

[ cinéma ] [ échos ] [ conseil ] [ réflexion ] [ contrapuntiques ] [ cognition ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Benslama

médias

La presse parle de ce dont le public parle. Et le public parle de ce dont la presse parle.

Auteur: Aubenas Florence

Info: La fabrication de l'information : Les journalistes et l'idéologie de la communication

[ journalisme ] [ chambre d'écho ]

 

Commentaires: 0

mimétisme

C'est quelque chose que les artistes font tout le temps inconsciemment, travaillant dans le style de quelqu'un qu'ils considèrent comme un excellent maître. Je voulais juste que cette relation soit littérale.

Auteur: Levine Sherrie

Info:

[ création ] [ involontaire ] [ échopraxie ]

 

Commentaires: 0

réflexivité

Nous sommes fait pour accueillir certaines phrases, idées, certains agencements de mots... dont le sens s'accorde à ce que nous n'avions su formuler... des phrases qui nous confortent, que nous avons envie de conserver... qui correspondent peut-être à une vie antérieure, ou à une programmation dont nous ignorons tout...

Auteur: Mg

Info: 5 mars 2014

[ écho ] [ concordance ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

cinéma

La pluie a une façon particulière de faire ressortir les contours ; elle jette un voile de couleur sur des choses auparavant invisibles ; une pluie régulière substitue à un monde intermittent et donc fragmenté une continuité d'expérience acoustique. [...] La pluie présente d'un coup la situation dans son ensemble [...]. [Elle] donne le sens de la perspective et de la vraie relation qu'entretient une partie du monde avec l'autre.

Auteur: Hull John

Info:

[ cerveau- image ] [ écho ] [ non-voyant ] [ témoignage ] [ image-son ]

 

Commentaires: 0

angoisse

Plus on raconte pour soi-même sa vie quotidienne, plus s’accentue la sensation affolante du trou noir dans lequel tombe tout ce qui ne sera pas noté ; au point qu’on se demande, quand on n’a rien consigné pendant un jour ou pendant dix, où est passé tout ce temps qui a coulé pour ne rien dire. Empêcher que les événements s’échappent des phrases est donc le but de tous ceux qui rédigent un journal.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels I - Rejet de greffe", page 199

[ maniaque ] [ signification ] [ écho ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

générations

En Afrique traditionnelle, l'individu est inséparable de sa lignée, qui continue de vivre à travers lui et dont il n'est que le prolongement. C'est pourquoi, lorsqu'on veut honorer quelqu'un, on le salue en lançant plusieurs fois non pas son nom personnel (ce que l'on appellerait en Europe le prénom) mais le nom de son clan : "Bâ ! Bâ !" ou "Diallo ! Diallo !" ou "Cissé ! Cissé !" car ce n'est pas un individu isolé que l'on salue, mais, à travers lui, toute la lignée de ses ancêtres.

Auteur: Bâ Amadou Hampâté

Info: Amkoullel, l'enfant Peul

[ écho ] [ continuité ]

 

Commentaires: 0

réverbérations

J’ai soudain réalisé que dans le langage, ou en tout cas dans l’esprit du ‘Jeu des perles de verre’, tout élément était significatif du tout, chaque symbole ou combinaison de symboles ne menait pas à des exemples, expérimentations et preuves uniques, mais au centre, au mystère et au plus profond du cœur du monde, à la connaissance originelle.
Je réalisai à en ce moment éclatant que chaque transition de majeur à mineur dans une sonate, chaque transformation d’un mythe ou d’un culte religieux, chaque formulation classique ou artistique, quand elle est perçue par un esprit véritablement méditatif, n’était rien d’autre qu’une voie directe vers le cœur du mystère cosmique où, dans l’alternance entre inhalation et expiration, entre ciel et terre, entre Yin et Yang, la sacralité est créée à jamais.

Auteur: Hesse Hermann

Info: Le jeu des perles de verre

[ échos ] [ tao ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel