Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!.....
Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.031s
religion
Le sentiment religieux est la conscience de notre ressemblance avec Dieu.
Auteur:
Scriabine Alex
Années: 1872 - 1915
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: compositeur, musicien
Continent – Pays: Europe - Russie
Info:
[
miroir
]
[
mégalo
]
[
émergence
]
incarnation
Il sait moins de choses sur lui-même que les objets qui forment son paraître.
Auteur:
Jodorowsky Alejandro
Années: 1929 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: scénariste BD
Continent – Pays: Chili - France
Info:
L'échelle des anges : Un art de penser, suivi de Image de l'âme
[
émergence
]
[
priméité miroir
]
[
vêtements
]
point de vue
Plus un témoignage est fouillé, roman, observation, traduction, étude, création... plus il transporte avec lui la civilisation et l'époque dont son auteur est issu.
Auteur:
Mg
Années: 1958 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: musicien, compilateur, sémioticien, directeur, guitariste, compositeur-chercheur, entrepreneur, astacologue, écrivain, imprimeur-éditeur-producteur, linguiste, père de famille, chansonnier, politicien très local, brocanteur, bûcheron, agent-couchettes...
Continent – Pays: Europe - Suisse
Info:
7 janv. 2016
[
émergence
]
[
linguistique diachronique
]
[
miroir
]
[
Zeitgeist
]
corps-esprit
Matière et esprit ne sont pas séparés, ce sont des aspects d'une même énergie. Considérez l'esprit comme une fonction de la matière et vous aurez la science ; considérez la matière comme le produit de l'esprit et vous aurez la religion.
Auteur:
Nisargadatta Maharaj Sri
Années: 1897 - 1981
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: gourou, maître spirituel
Continent – Pays: Asie - Inde
Info:
[
émergence
]
[
miroir
]
singularité
Oui, il y a un monde extérieur, et oui, il y a une réalité objective, mais, en traversant ce monde, nous appliquons constamment des mécanismes de filtrage inconscients, et ce faisant, nous construisons sans le savoir notre propre monde individuel, qui est notre "tunnel de réalité".
Auteur:
Metzinger Thomas
Années: 1958 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: philosophe des sciences, des neurosciences et de la neuroéthique
Continent – Pays: Europe - Allemagne
Info:
The Ego Tunnel: The Science of the Mind and the Myth of the Self
[
émergence
]
[
effet miroir
]
esprit
Ainsi, la science supprime, une à une, les matérialisations plus ou moins grossières par lesquelles nous nous efforçons de nous former une image objective de l'âme, jusqu'à ce que les hommes de science, spéculant à leurs heures perdues, prophétisent que nous devrons bientôt confesser que l'âme n'est rien d'autre qu'une fonction de certains systèmes matériels complexes.
Auteur:
Maxwell James Clerk
Années: 1831 - 1879
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: physicien, mathématicien
Continent – Pays: Europe - Ecosse
Info:
Revue du livre de B. Stewart et P. G. Tait sur la philosophie paradoxale, dans Nature, 19, 1878. In W. D. Niven (éd.), The Scientific Papers of James Clerk Maxwell (1890), Vol. 2, 760.
[
émergence
]
[
mathématique
]
[
mécanisme miroir
]
contemplation
Comment dénombrer les mondes auxquels l'œil me donne accès ? - Le monde de la lumière, de la couleur, de la forme, de l'ombre : de la précision mathématique du flocon de neige, de la formation des glaces, du cristal de quartz, des motifs d'étamine et de pétale : du rythme dans la courbe fluide et la ligne plongeante des parois montagneuses. Je ne sais pas pourquoi certains blocs de pierre, découpés en formes violentes et torturées, peuvent apaiser si profondément l'esprit. Peut-être l'œil impose-t-il son propre rythme à ce qui n'est que confusion : il faut faire preuve de créativité pour voir dans cette masse rocheuse autre chose que pitons et saillies - du beau. Sinon, pourquoi les hommes ont-ils jugé les montagnes comme repoussantes pendant tant de siècles ? Une certaine forme de conscience interagit avec les formes de la montagne pour créer ce sentiment de beauté. Encore faut-il que les formes soient là pour que l'œil les voie. Et des formes d'une certaine spécificité : de quelconques taches n'y suffiraient pas. Comme pour toute création, il s'agit de matière imprégnée d'esprit, mais ce qui en résulte est un esprit vivant, une lueur dans la conscience, qui périt lorsque cette lueur s'éteint. C'est quelque chose d'arraché au non-être, cette ombre qui s'insinue continuellement en nous et qui peut être repoussée par un acte créatif continu. Ainsi, le simple fait de regarder quelque chose, comme une montagne, avec l'amour qui la pénètre jusqu'à son essence, c'est élargir le domaine de l'être dans l'immensité du non-être. L'homme n'a pas d'autre raison d'exister.
Auteur:
Shepherd Nan
Années: 1893 - 1981
Epoque – Courant religieux: Industriel
Sexe: F
Profession et précisions: écrivaine et poétesse moderniste
Continent – Pays: Europe - Angleterre - Ecosse
Info:
The Living Mountain , trad FLP
[
spiritualité
]
[
cognition visuelle
]
[
émergence miroir
]