Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 54
Temps de recherche: 0.0594s

langage

Plusieurs prépositions paraissent en Europe avec un sens fort précis qui, en sanskrit, ont une valeur encore imprécisée.

Auteur: Hovelacque Alexandre Abel

Info:

[ historique ] [ évolution ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Depuis quelques millions d'années le sexe de la femelle s'est non seulement dissimulé mais de glabre est devenu poilu.

Auteur: vu à la tv

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ historique ] [ évolution ] [ vagin ]

 

Commentaires: 0

superflu

Le premier homme de la préhistoire qui composa un bouquet de fleurs fut le premier à quitter l'état animal ; il comprit l'utilité de l'inutile.

Auteur: Kakuzo Okakura

Info: Le livre du thé, Picquier, p.111. 1906

[ évolution ] [ couple ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

sciences

L'histoire des mathématiques est aussi très importante en tant que contribution à l'histoire de la civilisation. Le progrès humain est étroitement lié à la pensée scientifique. La progression des recherches mathématiques et physiques est un témoin fiable du progrès intellectuel.

Auteur: Cajori Florian

Info: histoire des mathématiques, p. 4

[ évolution ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

lecture

Avec Internet livres et littératures se modifiaient insensiblement. Les auteurs avaient toutes les sources possibles dispositions alors que le lecteur prenait l'habitude de construire son propre ouvrage en surfant. Le web était un espace à la liberté infinie alors que le roman devenait un carcan.

Auteur: Mg

Info: 1 octobre 2015

[ historique ] [ évolution ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

lecture

Au seuil du XVI ème siècle, le livre, encore engoncé dans sa ressemblance avec le manuscrit, se met au service de l'esprit de renouveau et de contestation qui touche presque toute l'Europe. Ferment d'innovation, il est aussi objet de méfiance, de la part du pouvoir politique et religieux.

Auteur: Blasselle Bruno

Info: Histoire du livre, tome 1 : A pleines pages

[ historique ] [ subversion ] [ évolution ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

être humain

Quels qu'en aient été les mécanismes et les raisons, l'Homo sapiens a entièrement remplacé les autres espèces humaines à travers le monde. Quand le dernier des Hommes de Neandertal s'est éteint, il y a 28 000 ans, il ne restait qu'une seule espèce d'hommes pour gouverner la planète. La nôtre.

Auteur: Sykes Bryan

Info: Les sept filles d'Eve

[ évolution ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

lecture

Quand il lisait ses yeux balayaient la page, son coeur dictait le sens mais sa voix était silencieuse et sa langue immobile. Chacun pouvait s'approcher et les invités n'étaient pas annoncés, et lors de nos visites, nous le trouvions ainsi plongé dans le silence, car il ne lisait jamais à haute voix.

Auteur: Saint Augustin Aurelius Augustinus

Info: impressionné par Ambroise, capable de lire sans le faire à haute voix, sorte d'exploit à l'époque

[ historique ] [ évolution ] [ perception ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

idéogrammes

Les signes avec lesquels écrivent les anciens Égyptiens s'appellent les hiéroglyphes, mot dérivant du grec qui signifie "image sacrée". C'est une écriture mystérieuse et secrète, inventée dans les temps les plus reculés. Les hiéroglyphes les plus anciens datent d'avant l'unification de l'Egypte par le pharaon Narmer, il y a plus de 5000 ans.

Auteur: Rossi Renzo

Info: La grande encyclopédie de l'écriture

[ historique ] [ évolution ] [ graphèmes ] [ glyphes ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Sur l’ensemble de la planète, lorsqu’on compare les différences entre les populations pour l’ADN mitochondrial et le chromosome Y, on trouve des différences génétiques plus marquées par les lignées paternelles du chromosome Y que par les lignées maternelles de l’ADN mitochondrial. Cela nous indique que les femmes ont davantage bougé entre les populations humaines.

Auteur: Heyer Evelyne

Info: L'Odyssée des gènes

[ évolution ] [ historique ] [ nomades ] [ sédentaires ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel