Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.027s

prévoir

Après la fête, on se gratte la tête.

Auteur: Proverbe créole des Antilles

Info: les difficultés financières surviennent après les excès : il faut savoir épargner avant les grosses dépenses

[ économiser ]

 

Commentaires: 0

vieillir

Tu ne cesses pas de rire parce que tu vieillis. Tu vieillis parce que tu cesses de rire.

Auteur: Pritchard Michael

Info:

[ s'économiser ]

 

Commentaires: 0

humour

- On m'a conseillé de manger uniquement des pâtes et du riz - Qui ça, ta nutritionniste ? - Non, mon banquier

Auteur: Fussoir Jean-Michel

Info:

[ économiser ]

 

Commentaires: 0

grandir

A 20 ans tu te sens comme indestructible et que rien ne peut te tuer, tu ris de la mort. Tu continues donc à fond en faisant le plus de choses possible. Et puis, à 30 ans tu te dis, bon, peut-être que je vais rester ici bas encore un peu, aussi vais-je peut-être prendre un peu mieux soin de moi.

Auteur: Belushi John

Info:

[ vieillir ] [ maturité ] [ s'économiser ] [ prudence ]

 

Commentaires: 0

compter

Moins on a d’argent et plus les courses réclament un calcul minutieux, sans faille. Plus de temps. Faire la liste du nécessaire. Cocher sur le catalogue des promos les meilleures affaires. C’est un travail économique incompté, obsédant, qui occupe entièrement des milliers de femmes et d’hommes. Le début de la richesse – la légèreté de la richesse – peut se mesurer à ceci : se servir dans un rayon de produits alimentaires sans regarder le prix avant.

Auteur: Ernaux Annie

Info: Regarde les lumières, mon amour, Page 39, Folio, 2016

[ économiser ]

 

Commentaires: 0

épicerie

Papa a emprunté de l'argent à la banque et il a fait des transformations. La petite réserve qui se trouvait derrière la boutique est maintenant dans la cave; du coup le magasin est deux fois plus grand qu'avant. Il faut encore un peu d'imagination pour parler de supermarché, parce qu'il n'y a pour l'instant ni paniers ni caddies. Mais les clients ont le droit de prendre eux-mêmes leurs marchandises sur les rayons et de les poser sur le comptoir, et puis il y en a plus qu'avant; il y a même une armoire réfrigérée avec de la charcuterie. Les paquets ont une date de péremption et quand elle est dépassée, nous mangeons les produits nous-mêmes. Le goût est le même, mais quand il y a des tâches vertes, moi je préfère manger autour. Papa, ça lui est égal, il mange même les bouts que je laisse. Il dit que la moisissure c'est la même chose que la pénicilline et qu'on la paye une fortune à la pharmacie.

Auteur: Jepsen Erling

Info: L'art de pleurer en choeur, p. 157

[ économiser ] [ justification ] [ moisissure ]

 

Commentaires: 0