Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!.....
Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.034s
spectacle
Le vrai défi est de maintenir l'attention avec trois fois rien.
Auteur:
Björk Gudmundsdottir
Années: 1965 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: chanteuse, musicienne
Continent – Pays: Islande
Info:
[
économie de moyen
]
amélioration
En matière de progrès scientifique et technologique, ma devise : Faire plus avec moins.
Auteur:
Buckminster Fuller R.
Années: 1895 - 1983
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: architecte, designer, inventeur et écrivain
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
[
économie de moyens
]
[
efficacité
]
efficacité
On a dit qu'un ingénieur est un homme qui peut faire pour dix shillings ce que n'importe quel imbécile peut faire pour une livre; si c'est le cas, nous étions certainement des ingénieurs.
Auteur:
Shute Nevil
Années: 1899 - 1960
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain, ingénieur en aéronautique
Continent – Pays: Europe - Angleterre
Info:
Slide Rule, p. 66
[
économie de moyens
]
curiosité
Il s'agit également de montrer que tout au long de la connaissance dans son histoire, son développement n'est pas tellement guidé par la nécessité interne de ce qui est connu, ni par la genèse idéale des formes de la connaissance, mais par une règle de volonté - qui est l'ascétisme.
Auteur:
Foucault Michel
Années: 1926 - 1984
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: philosophe
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Leçon sur la volonté de savoir
[
self-contrôle
]
[
culture
]
[
amélioration
]
[
progrès
]
[
économie de moyens
]
enfance
Quand j'étais petit, chaque matin au réveil, j'attendais systématiquement ma mère assise devant le calendrier. On manquait toujours de papier, à la maison. Quand ma mère arrachait la page de la veille, elle me la donnait et je dessinais dessus. Et lorsqu'on arrachait, une fois par mois, une page au calendrier mensuel, je pouvais y faire une grand dessin. Le temps a passé et me voilà avec une série chez Jump et des livres parus à mon nom. C'est vraiment merveilleux. Mais ça n'a rien à voir avec mon talent personnel. C'est l'univers du manga qui est immensément fabuleux. Il a ouvert les portes de Jump à ce garçon de cinq ans qui n'avait d'autre manga que ses pages de calendrier.
Auteur:
Boichi Mujik Park
Années: 1973 -
Epoque – Courant religieux: récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: scénariste et dessinateur coréen
Continent – Pays: Asie - Corée
Info:
[
création
]
[
économie de moyens
]
création
L'oeuvre de Forestier est décrite à la manière d'une "petite industrie" marchant avec peu de moyens selon un modèle cyclique. Forestier part de peu et ne cherche pas à obtenir plus. Selon les infirmières de l'hôpital de Saint-Alban-sur-Limagnole où Forestier était interné, ce dernier avait installé "son petit atelier" dans le couloir situé à côté des cuisines de l'hôpital . Son lieu de création "se composait d'un établi rudimentaire fait d'un plateau à peine équarri et fixé sur des caisses d'emballage un guise de chevalets. Forestier était le seul gestionnaire de cet univers. Il s'était confectionné ses propres outils à partir des éléments glanés au sein de l'hôpital. "Un poinçon composé d'un gros clou emmanché par lui-même" lui servait à la décoration de ses oeuvres, et "un morceau de tranchet de cordonnier également emmanché par ses soins" lui permettait de dégrossir le bois qu'il utilisait pour ses assemblages.
Concernant "la matière première" à partir de laquelle il formait ses sculptures, celle-ci était "de provenances de plus variées", était-il écrit. Il s'approvisionnait non chez un grossiste, mais dans les "ordures de cuisine", les "balayures des ateliers de couture", ou encore dans "la cour de l'hôpital". Il n'achetait rien, il récupérait.
Auteur:
Capt Vincent
Années: 1980 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: enseignant, linguiste, chercheur, universitaire
Continent – Pays: Europe - Suisse
Info:
L'Art Brut : Actualités et enjeux critiques
[
économie de moyen
]
[
singularité
]