Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0265s

solipsismes

Les mathématiques cataloguent tout ce qui n'est pas self-contradictoire. Dans ce vaste inventaire, la physique est une île de structures suffisamment riches et élaborées pour qu'elles puissent contenir leurs propres observateurs.

Auteur: Egan Greg

Info: Oceanic

[ sciences ]

 

Commentaires: 0

solipsismes

Il n'y a pas une seule grande signification cosmique pour tout ; il n'y a que le sens que chacun donne à sa vie, un sens individuel, une intrigue individuelle, comme un roman individuel, un livre pour chacun. 

Auteur: Nin Anaïs

Info: Le journal d'Anaïs Nin, Vol. 1 : 1931-1934

[ monades miroirs ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

solipsismes

Un instant durant j'eus l'impression que nous n'étions plus du tout sur le Danube mais dans le fleuve du temps et que chacun se trouvait en un point différent, bien que dans un autre sens nous soyions bien ici tous  en même temps.

Auteur: Batuman Elif

Info:

[ mélangés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

solipsismes

J'ai le sentiment profond qu'à un certain degré il y a presque autant d'univers qu'il y a de gens, que chaque individu vit en quelque sorte dans un univers de sa propre création: c'est un produit de son être, une oeuvre personnelle dont peut-être il pourrait être fier.

Auteur: Dick Philip K

Info:

[ monades ] [ multivers ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

solipsismes

Il y a cette idée chez Husserl, ce philosophe de la conscience qui ramène tout à l'ego, qu'on ne peut pas être un ego à soi tout seul, que mon ego implique la communauté de tous les ego possibles, la communauté mondiale de tous les ego, car c'est en commun que nous constituons le monde, mais chacun à l'intérieur de sa monade.

Auteur: Guenancia Pierre

Info: La voie de la conscience

[ intégrés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

solipsismes

Tant de choses nous contraignent, dans tant de directions.  Les philosophies les plus altruistes et les plus durables échouent devant l'impératif brutal de l'intérêt personnel. Des équations subtiles et élégantes prédisent le comportement du monde quantique, mais aucune ne peut l'expliquer. Après quatre mille ans, nous n'arrivons pas même à prouver que la réalité existe au-delà de l'esprit du rêveur à la première personne.  Nous avons tant besoin d'intelligences plus grandes que la nôtre.

Auteur: Watts Peter

Info:

[ égoïsmes ] [ perdu ] [ humaines limites ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

solipsismes

Comme le schizophrène paranoïaque, la personnalité vatique* s'exprime sur le grandiose monde cosmique extérieur, en réalité, elle ne fait que parler de façon grandiose et symbolique de son moi narcissique et de son monde intérieur. Le mystique prétend lui se débarrasser de son moi sensoriel pour se fondre dans le moi cosmique, mais, en se débarrassant ainsi de ses sens, il abjure son seul lien avec le cosmos pour ne se retrouver que lui-même. Les réalités qu'il expose sont en lui. 

Auteur: Weston La Barre Raoul

Info: Hallucinogens and the Shamanic Origins of Religion (1972), p. 265. *Prophétique, qui prétend décrire ou prédire ce qui se passera dans le futur.

[ . ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

solipsismes

Son père lui avait-il précisé, ce jour-là, que son violon était de Nicolas François Vuillaume, originaire de Mirecourt ? Rei voltigeait d'une question à une autre, d'une conjecture à une autre, d'une supposition à une autre. Se débattant ainsi dans les incertitudes, il finissait par se désoler. Il se rendait trop bien compte que tous les cœurs du monde, retirés dans leur solitude intranquille, étaient semblables à des monades impénétrables, repliées sur elles mêmes ; qu'ils étaient finalement comme tous les corps du monde séparés les uns des autres, si douloureusement étrangers les uns aux autres.

Auteur: Mizubayashi Akira

Info: Âme brisée

[ solitudes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel