Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0282s

soleil

Chaque ombre à son âme reconnaît la lumière.

Auteur: Tzara Tristan

Info:

[ centre ] [ conscience ]

 

Commentaires: 0

soleil

La lumière pleuvait comme une onde à travers la ramure des platanes, et les feuilles s'éployaient, vernissées encore, frémissaient toutes avec un bruissement d'eaux vives.

Auteur: Genevoix Maurice

Info: Val de Loire terre des hommes, p 109

[ nature ]

 

Commentaires: 0

soleil

La langue indonésienne est tout à fait charmante. Mata c'est l'oeil, Hari le jour. Additionnez les deux et nous voilà avec une espionne célèbre.

Auteur: MG

Info: 1994

[ mata hari ] [ intraduisible ]

 

Commentaires: 0

soleil

Astre resplendissant qui, de par ses rayons, fit glorieux à tort le nid où je naquis, ce vil monde n'est pas un prix digne de lui ; Toi seul, qui l'as créé, peux l'être par Toi-même.

Auteur: Dante Alighieri

Info:

[ Dieu ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0

soleils

La gravitation de ces gigantesques boules de matière est telle que, dans leur cœur, les étoiles fusionnent les noyaux atomiques. Elles transforment, tout au long de leur vie, les petits noyaux en des noyaux plus gros, créant ainsi les atomes massifs qui sont aujourd'hui autour de nous, et dans nos corps.

Auteur: Galfard Christophe

Info: E= Mc2 : l'équation de tous les possibles

[ créateurs intermédiaires ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

soleil

Viens à moi, ô le plus grand dans le ciel, toi à qui le ciel entier sert de salle de danse (κωμαστήριον)…  puissant, puissant maître du monde, toi qui tôt le matin illumine le jour, toi qui te couches à l’Occident du ciel et qui te lève à l’Orient, dieu gyromorphe, toi qui cours jusqu'à midi et voyages en Arabie, messager de la lumière sainte, cercle de feu, brillant Hélios, toi qui éclaires la terre entière et t'accouples avec l'Océan. 

 

Auteur: Papyrus Mimaut

Info: Prière à Hélios

[ vénération ] [ adoration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

soleil nocturne

Aux premières gelées du dixième mois, une lune éclatante brillait sur les feuillages de l'automne. Son éclat vif, comme aiguisé, était aussi glacial que le visage maquillé d'une vieille femme. La lune illuminait tout en dessous d'elle (...). Rien n'échappait au rayonnement de la lune. Elle enveloppait tout. Sous elle, le pur étincelait dans sa pureté, tandis que le souillé demeurait dans le trouble. Scintillante comme un joyau, et désintéressée, elle suivait les choses du monde dans toutes les directions.

Auteur: Higuchi Ichiyô Kitsuko

Info: La treizième nuit et autres récits. "Le son du koto" (1893)

[ nuit ] [ lumière ] [ nitescence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel